Tout ce qu’on se dit


Encore une fois la fin de semaine dernière j’ai reçu la confirmation qu’il ne faut jamais juger les gens par leur allures extérieures.  Il est très rare de vraiment connaître une personne, on se fit souvent aux apparences, aux commentaires des autres, à notre première impression.  Pourtant, quand on prends le temps de sourire, de vraiment regarder et surtout d’écouter, ce qu’on peut y découvrir peut souvent nous étonner et même, comme il fut mon cas, nous émouvoir.

Ok, je vous raconte.  La fin de semaine dernière, j’ai du me rendre à l’hôpital à cause de mes allergies saisonnières qui sont féroces cette année, bref, c’était loin d’être une urgence mais plus une visite routinière.  Tout en somnolant dans mon petit coin de la salle d’attente (étant buzzer ben tight sur le bénadryl) en attendant de gagner le jackpot en me faisant crier mon nom, je vois une ancienne voisine avec laquelle j’aimais bien discuter un peu, arriver et s’asseoir pour prendre place près de moi.

Je lui souris et lui fait un petit signe de la main.  Elle me reconnais et viens me dire bonjour comme à l’habitude.  On discute de météo, de nouvelles sans importance et on se demande mutuellement comment on va.  Soudain, sans crier gare, elle me jette à la figure qu’elle venait pour un bobo quelconque que son oncologue lui avait suggéré de faire vérifier.

Son oncologue….

Elle m’explique qu’elle c’était fait enlever un sein l’année dernière à cause d’un cancer bla bla bla, comme si elle me disait joyeusement ce qu’elle avait eu comme cadeau d’anniversaire.

J’étais estomaqué et impressionné tout à la fois.  La petite madame toute gentille qui vivait seule, toujours souriante et qui semblait pétante de santé avait livré bataille au monstre du cancer pas plus loin que l’année dernière quand je passais la voir de temps à autre sur son perron pour discuter de tout et de rien.

JAMAIS je ne m’en aurais douté!!!

Maintenant que j’y repense, c’est vrai qu’elle ne sortait pas beaucoup et que parfois elle avait l’air un peu fatigué mais rien qui m’aurait fait douter.  Wow, encore une preuve qu’il ne faut jamais juger rapidement les gens.  (voir un autre blogue que j’ai déjà écrit sur le sujet https://lesaventuresdenadz.wordpress.com/2011/03/08/ )

Et vous, qui avez-vous jugé aujourd’hui que vous n’auriez peut-être pas dû?

Nadz

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Anonyme dit :

    J’ai lu un article dernierement sur le jugement, semblerait qu’il est tres difficile de ne pas juger au cours d’une seule journée. J’ai tenté l’expérience et j’peux dire que ca vaut la peine d’essayer.
    J’travaille au service a la clientele au Qc…. résultat : Big failed.

Laisser un commentaire

