Où est passé notre enfant?


Ok ok, pas de panique ici, je ne suis pas en train d’annoncer une grossesse quelconque!!!!  Je vous parle de notre enfant intérieur.  Je ne sais pas si c’est la venue du printemps avec ses odeurs qui me font rappeler mes premières sorties à bicyclette mais j’y songe beaucoup dernièrement.

Ah que j’était fière quand mon papa me donnait l’autorisation de sortir ma bicyclette pour la première fois au printemps.  Je me remémore encore ma grosse tuque mauve enfoncée presque jusqu’au menton, le sourire aux lèvres, les mains gelées, je pédalais (en rond à côté de la maison)  en plein bonheur.

Cette semaine, en regardant un petit garçon sur sa bicyclette, je me suis remise à penser aux choses qui font partie intégrale de notre enfance qu’on oublie ou qu’on décide simplement de ne plus faire une fois adulte.  Je ne sais pas parce que c’est par gêne de «qu’est-ce que le monde va dire» ou encore parce que en tant qu’adulte on doit «montrer l’exemple» mais moi je dis … pourquoi pas ?

– La corde à danser : oui les filles, on a toutes ou presque ADORÉE la corde à danser…et soudainement entre 12 à 13 ans … POUF, elle à disparue pour faire place à des préoccupations plus urgentes comme le maquillage et les garçons LOL   Pourtant c’est un sport comme un autre, aller on s’organise une petite partie de corde à danser!!!  Lundi, mardi, mercredi….

– Aller au magasin SEULEMENT pour s’acheter des bonbons : oublier la liste d’épicerie, les choses à acheter pour la fête à un tel, moi je vous dis sortez à l’épicerie ou au dépanneur du coin avec pour seule et unique intention d’aller vous acheter une tonne de petites cochonneries!  Je ne vous parle par ici de chips ni de barre de chocolat, je vous parle de bonbon vraiment hardcore, des vraies bonbons qui prennent dans les dents et vous donnent des caries (ben quoi vous vous brosserez les dents par la suite)

– Les sièges en peluches : je ne sais pas pour vous mais je me demande pourquoi ces gros sièges en peluche rouge ou bleu n’existent pas format adulte.  Ok j’avoue c’est d’une laideur, mais maudit ça doit bien s’asseoir!  J’ai essayé le petit siège à un petit ami l’autre jour, malgré qu’il y avait seulement une demi de mes fesses qui pouvait y entrer, c’était déjà bien plus confortable que la plupart des sofas.

– Les dessins sur l’asphalte : Cet été je m’équipe de craies de toutes les couleurs…

– Parler au téléphone au lieu de se texter : Avant l’ère du cellulaire, on passait des heures au téléphone en train de placoter de tout et de rien.  Le vendredi soir chez moi le téléphone ne dérougissait pas, maintenant je vibre…

Et vous, qu’est-ce qui vous manque de votre enfance que vous ne faites plus aujourd’hui parce que vous êtes «adulte» ?

1, 2, 3, prêt pas prêt j’y vais….

Nadz

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Arcangelle dit :

    1) Cueillir des coucous, des feuilles de trèfle et manger le pistil
    2) Me cacher dans les bois, y construire avec trois bouts de bois des cabanes et me raconter pleins d’histoires
    3) Écrire des poèmes
    4) Partir à l’aventure avec un pique nique (du chocolat, des cochonneries sucrées « piquées » dans le placard des mes parents) dans le sac à dos et prendre mon vélo. Du coup, mon vélo se transformait en cheval, en mobylette ou bien en fusée
    5) m’allonger dans l’herbe et regarder les nuages….

    Mais j’ai un petit garçon de trois ans et je pense que je vais repartir à l’aventure et manger tout et n’importe quoi bientôt……

    1. Merci pour le commentaires 🙂 et merci de me lire!

  2. Pastille dit :

    Coucou !

    1°) Rire dans la rue, pour tout et pour rien. Juste comme çà.
    2°) Danser comme une folle sur une zik entraînante, n’importe où, juste comme çà (je le fais encore avec ma têtarde, mais à la maison)
    3°) Pleurer comme çà, parce que çà te picote dans les yeux, de joie ou de tristesse on s’en fout.
    4°) Te cogner avec tes potes, et oublier la minute d’après que tu étais fâché avec eux. Anyway, on s’en fout, puisqu’on a « fait la paix » 😀
    5°) Te perdre des heures durant, dans une activité vraiment fun, et juste parce que c’est fun.

    1. Merci du commentaire, c’est tellement vrai!

  3. Véronique Gionet dit :

    Moi je fais encore tout cela, sauf pour le petit pouf en poil haha!! J’aime pas mal la corde à sauter et ben souvent on se donne rendez-vous moi et mes chums au parc pour sauter 😛 Pas mal le fun!

    1. Ha ha ha, je ne pensais plus qu’il y avait de femme adulte qui sautent encore à la corde. Youppie!!!!!

      1. Pastille dit :

        Oh que si, pareil pour moi ! Sauf que je le fais dans un cadre sportif (çà passe mieux !) 😀 Mais j’avoue que parfois, je me retiens de chanter les vieilles comptines de mon enfance…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s