Des pages et des pages d’évasion


Le 7 février dernier fut ma dernière publication dans ma section Mes bouquins.   Depuis cette date, les livres lu s’empilent mais je trouve toujours une façon ou une autre de procrastiner et de parler de la pluie et du beau temps au lieu de vous parler des mes livres.

L’été je tente toujours de lire des livres un peu plus légers.  Quand il fait 30 degrés à l’extérieur et que j’ai les deux pieds dans le sable, je veux tout simplement relaxer mon cerveau tout autant que mon corps et me laisser porter par des histoires le fun.  Plusieurs livres sont passés dans mes mains depuis février.  Je vous en fais la liste complète dans ce blogue.

La trilogie de Francine Ruel

Tome 1 Et si c’était ça, le bonheur ?

Tome 2 Maudit que le bonheur coûte cher!

Tome 3 Bonheur es-tu là ?

Je suis tombée par hasard sur le premier tome de cette trilogie en fouinant à la librairie de ma petite ville.  Je venais moi-même de faire l’acquisition d’une maison centennaire que je prévoyais rénover, j’étais célibataire et tout de suite les propos de ce livre me parlaient comme si c’est moi qui l’avais écris.  Superstitieuse que je suis, je l’ai tout de suite acheté, me disant que c’était un signe, mais je me suis promise de le lire seulement une fois toute mes rénovations complétées et une fois que je serais installée bien confortablement dans ma nouvelle demeure.  J’avais peur de commencer à le lire et que ça me découragerait d’entreprendre la montagne de rénos que je m’apprêtais a attaquer.

La première semaine suivant mon déménagement dans ma nouvelle demeure fraîchement rénovée, je l’ai débuté et j’ai dévoré la trilogie du début à la fin.  Je me retrouvais dans plusieurs de ces propos et me remémorais mes propres aventures et mésaventures de rénovations.  J’ai adoré et j’en aurais prise encore plus!

Par curiosité, et aussi pour assouvir mon côté d’éternelle adolescente, je n’ai pu m’empêcher de me procurer la trilogie des Hunger Games.  Je suis toujours fascinée et ok oui je l’avoue, jalouse, des auteurs qui peuvent inventer un univers complet et plausible et surtout qui nous emportent avec eux dans ce monde qui n’existait pas avant dans notre imaginaire.  J’ai bien aimé les deux premiers tomes mais j’ai comme «stallé» au dernier et il est encore sur ma table de chevet à attendre que je le termine.  Alors, vos gueules sur ce qui ce passe à la fin !!!  Je vais bien le terminer un moment donné.

J’ai aussi lu Les carnets de Douglas de Christine Eddie, un livre qui me fût prêté par un ami.  J’avais bien aimé Parapluie par la même auteure.   Son écriture est envoûtante et son histoire touchante. Un beau clin d’oeil à ce que la vie moderne nous apporte de bon et de mauvais.  Un autre livre à mettre dans votre pile de livre à lire cet été!

Un autre petit chick lit à ajouter à votre librairie, le «I did, but I wouldn’t now» de Cara Lockwood  Cheesy mais fun fun fun!

La dernière trilogie et non la moindre, Les Charlottes Lavignes de Nathalie Roy.  Si vous aimez le style à Raphaelle Germain, vous aimerez Nathalie Roy.  Du bonbon rose à la bubble gum.  Pas plus chick lit québécois que ça, mais tellement savoureux en été!  C’est comme un mixte du film Julie and Julia, des shopaholics et du eat, pray, love tout en un.  Un peu quétaine mais tellement divertissant.  À lire en faisant du «hamacking» (mon sport préféré de l’été!)  Les deux premiers tôme sont sortis et se sont fait dévorer, j’attend la suite avec impatience.

Voilà pour mes coups de coeur de l’ été 2012 en ce moment (même si la plupart je les ai lu au printemps).  Merci de me laisser vos commentaires si  vous les avez lu ou prévoyez les lire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous laisse en vous donnant un bref aperçu des livres que je viens d’ajouter à ma «to read list»

– la série Fifty Shades of Grey ; je suis tombée par hasard sur un bref segment de ce livre à la télévision et l’animatrice le surnommait le nouveau viagra pour les femmes, du coup, le voilà sur ma liste de livre à lire LOL!  Un genre de trilogie érotique pour femme…count me in!

– la longue série de Diana Galbadon débutant avec le livre Outlander.  Je débute cette série qui je crois, compte quelque chose comme 8 ou 10 briques (pas des petits livres de 200 pages) des heures ou plutôt des semaines et des semaines de plaisir en vue

J’vous souhaite à tous et à toutes un bon été remplis de long après-midi paresseux à lire les deux pieds dans le sable et la tête dans les nuages.

Merci de partager mon blogue via facebook en utilisant l’onglet en bas là là là…oui juste là!

Nadz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s