Petits plats, Gros bourrelets


Les fameuses émissions de cuisine à la télé sont maintenant tellement populaires qu’elles ont même leur propre canal de diffusion consacré entièrement à des chefs et leurs bouffes. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, écouter des émissions de cuisine…ça me relaxe. C’est comme si ça m’hypnotise pendant 30-60 minutes, ça me donne faim pis après ça me décourage parce que je réalise que malgré tout, je ne serai jamais vraiment capable de reproduire et de manger ce que je vient d’écouter à la télé.

Tout à l’air tellement facile et propre dans ses émissions comparé à ma propre cuisine quand je prépare de bons petits plats. Eux les comptoirs shine! Moi on dirait que la bombe atomique vient d’exploser!

Pis ça, c’est sans parler de la fameuse dégustation une fois les plats terminés. Ils ont toujours la même face d’extase en plein orgasme mmmmm que c’est bon! J’attends encore avec impatience mais avec des espoirs quasi nuls d’en voir un qui va finalement s’exclamer….OUACH quossé ça s’te marde là!

C’est impossible, que tout le monde tout le temps adooore tous ces plats sans exception! Voilà la magie de la télé, ensuite ils crient COUPER pis l’invité s’en va tout cracher son plat dans la poubelle cachée en dessous du comptoir!

Voici ma version d’une émission de cuisine réelle et honnête sans coupure ni magie de la télévision :

Alors je vous explique un peu le contexte avant de commencer l’émission, on se retrouve chez moi dans MA cuisine parce que maintenant toutes les émissions de cuisine sont pour la plupart directement dans «la maison» du chef. Alors voici l’émission les petits plats, gros bourrelets chez Nadz !

L’émission commence, je suis debout sur un tabouret en train d’enlever l’alarme à feu du plafond de la cuisine pour ne pas qu’elle déclenche à toutes les 5 minutes lors de la cuisson.

– Salut tout le monde, bienvenue à l’émission Petits plats Gros Bourrelets! Aujourd’hui nous allons vous concocter des toasts à la mélasse et au beurre de peanut avec un bon jus de fruit fouetté au blender! Un pur délice et surtout un excellent apport nutritionnel versus gras saturé.

Alors pour commencer vous sortez votre toaster … voyons où je l’ai mis encore celui-là! Jamais à la même place, ça doit être mon mari, maudit mari à marde qui range jamais les affaires à la même place. Tout sourire pour la caméra, ben y’a rien là … on continue de chercher durant la pause et on vous revient!

——Pause publicitaire—– commanditée par pepto bismol

De retour à Petits plats, Gros bourrelets, la cuisine toutes les armoires ouvertes avec la plupart du contenu dans le plancher, je sors d’en arrière le comptoir, les cheveux en broussailles mais le toaster entre les mains.

– Bon alors, comme je vous disais avant la pause, il vous faut un bon toaster, je vous propose celui de ma nouvelle collection d’accessoires de cuisine, celui qui porte Mon nom et qui se vend présentement en solde pour 15 paiements faciles de 49.99$ ou un seul paiement facile de 100$.

Alors vous branchez le toaster dans la prise de courant comme cela (en plugant le toaster sur une prise de courant contenant déjà 6 autres choses de branchées) , et par la suite vous devez prendre deux belles tranches de pain du magasin. Vous prenez les deux tranches de pain et vous les insérez bien étroitement dans les deux fentes sur le dessus de votre toaster et vous pesez très fort sur le piton du côté que vous enfoncer jusqu’au fond.

Bon en attendant, je vous présente mon invité de la semaine nul autre que mon chat parce que cette semaine il n’y avait personne d’autre de disponible. Le chat entre et se couche de tout son long sur le comptoir répandant son poil dans le contenant de mélasse qui lui aussi était sur le comptoir. Malheureusement, à défault d’avoir des petits plats en verres transparents pour mettre mes ingrédients j’ai ma mélasse dans un vieux contenant en plastique tupperware orange et mon beurre de peanut sur un morceau de papier ciré. (on dirait que le chat à chié mais non c’est du beurre de peanut!)

En attendant que nos toasts toastent (nouveau verbe) on sort le blender pour la préparation du jus de fruits fouettés. Vous aurez besoin d’une pomme, une banane, un kiwi, du yogourt (ou lait passé date) et du poivre et du sel. Alors comme toujours, mon blender est aussi disponible dans ma collection d’accessoire de cuisine en spécial cette semaine à 295$ et vous aurez aussi inclut ma recette de jus de fruits fouettés sur un petit morceau de papier en bonus!!! WOW WOW !

Vous prenez tout vos ingrédients et vous crisser toute ça dans le blender et vous pesez sur le petit piton avec les lettres O et N. TADAAAAAAAA!!!!!

AH /%?&?%&%/$%?&** le jus vole partout, le chat pogne peur et saute sur le caméraman.

Ne faites pas comme moi et oublier de mettre le couvercle avant de démarrer votre blender. Je continue de sourire avec le jus fouetté plein la face, le comptoir qui dégouline, je perds pied avec mes talons hauts neufs et me fracasse le bord du crâne sur le coin du comptoir en tombant. Je gémis sur le dos en arrière du comptoir … on prend une pause et on revient 🙂

——pause publicitaire commanditée par immodium et tylenol———

Nous sommes de retour, je suis en train de m’essuyer la face et d’essuyer le comptoir avec la manche de mon chandail.

Parce que nous n’avons plus de temps, j’essore la guenille remplie de jus dans un verre de présentation. Bon alors, voilà pour votre jus de fruits essorés…hum fouettés. Tu entends les bruits de dégoût du caméraman en arrière plan. Et puis les toasts…FUCK les toasts…on les avaient oubliées dans le toaster. L’alarme à feu démarre car même si elle n’est plus au plafond, les batteries sont encore dedans. Je cris à plein poumons pour terminé l’émission…

BOOOOOOOOOOONNE APPÉTIT !!!!!!

Alors on vous revient à nouveau la semaine prochaine où nous apprendrons à faire bouillir de l’eau à la perfection!!!!!!!!

🙂

Nadz la chef

Laisser un commentaire

