Quel est ce bel inconnu?


Les gens disent que les cheveux blancs représentent la sagesse, moi je pense plutôt que c’est le début de la fin!

Noooooooooooooooooon!!!!!!!

À l’âge avancé de 34 ans, les cheveux blancs commencent un peu trop à élire domicile sur mon crâne et j’essaie le plus possible d’en oublier leur présence.  Je n’ai pas encore cédé, comme la majorité des femmes de mon âge, à la coloration capillaire et je ne me plierai pas à cette tentation tant et aussi longtemps que je pourrai vivre en dénis de l’existence des ces affaires blancs, raides et quelque peu frisottis.  Pourtant, dans ma tête, j’ai encore 18 ans, mais sur ma tête, c’est une autre histoire qui s’écrit à grand coup de blancheur non-désirée.

La première fois que j’en ai apercu un, v’la déjà quelques années, je m’étais quasiment brûlé avec mon fer à raidir tellement j’avais fais le saut.  Un signe que la jeunesse avec ma peau douce, mes cheveux lustrés, mes dents blanches et mon cul ferme tranquillement débutait son processus de disparition et que l’évolution de mon corps était bel et bien en marche depuis bien longtemps malgré tous mes efforts pour en prouver le contraire.

Je me suis juré de ne pas tombé dans le piège de la coloration, qui, une fois débutée, est un processus sans fin jusqu’à sa mort…ou presque.  Je l’avoue, je suis une «teinture virgin», je ne me suis jamais teindu les cheveux de ma vie, sauf quelques fois à l’adolescence avec des teintures qui partaient au lavage.

Un jour, plus proche que lointain, je devrai me résigner et faire comme la majorité des femmes et faire la guerre aux cheveux blancs en m’aspergeant la tête de produits chimiques et en allant refaire ma repousse à toutes les j’sais pas combien de semaine.

Ah le bonheur d’être une femme!  Un homme lui, il grisonne et on le qualifie de distingué et intelligent.  Une femme grisonne, elle est juste vieille!

Bon ben yé 8 h, la vieille est fatigué, elle va aller se mettre ses bigoudis avant d’aller jouer à la tv bingo et se coucher avec sa jaquette de «flanalette»!

À la revoyure!

Nadz

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. m1nt1e dit :

    J’ai arrêté de me teindre les cheveux, j’aime beaucoup plus ma couleur naturelle, même si elle est parsemée de gris…je trouve ça beau et je n’ai nullement l’intention de recommencer les teintures…je trouve ça beau moi les femmes qui assument leurs cheveux gris 🙂

    1. 🙂

Laisser un commentaire

