Rat de ville, Rat des champs


La femme de ville en moi essaie encore de s’infiltrer dans la jungle campagnarde et parfois elle a ben de la misère!  À tous les jours je suis confrontée aux raisons pourquoi je suis partie vivre au loin pendant près de la moitié de ma vie et je pense que la raison principale est le fameux «Qu’en dira-t-on?» qu’un petit endroit où tout le monde se connaît ne cesse d’alimenter.

Combien de fois me suis-je fais dire…ben là tu vas pas mettre ça sur ton dos pour aller à l’épicerie ?  T’as l’air blême aujourd’hui maquilles-toi !  Sors pas comme ça de la maison !  Parle pas trop fort !  Patati, patata!

Je m’excuse à l’avance des gens que ceci va offenser que je porte une paire de culotte qui ne match pas avec mon chandail pour aller me chercher une pinte de lait à l’épicerie!  Mon dieu c’est la fin du monde, les gens vont me renier à jamais à cause que j’ai des bas qui ne sont pas coordonnés ou que j’ai un chandail qui n’est pas trop repassé.

COME ON PEOPLE!!!!

Pour le plaisir, j’ai décidé de faire la liste du bon citoyen de la campagne versus celui de la ville pour aller faire son épicerie.  hahaha sans rancune ;P

Liste du citoyen modèle de la campagne pour aller faire son épicerie aka du pain du beurre pis du lait

1) me lever à 8 h le matin le dimanche pour la préparation à la sortie du dimanche

2) tenir compte que le magasin en question n’ouvre pas ses portes avant midi!

3) prendre une douche avec 4-5 sortes de shampoing, revitalisant, bodywash, body lotion, body this, body that

4) se raser, s’épiler, s’enlever tous les poils surperflus dans la douche

5) sortir de la douche

6) se prendre un bon déjeuner

7) se brosser les dents, passer la soie dentaire et rincer avec un rince bouche avant d’appliquer notre système de blanchissement des dents

8) sortir des vêtements qui «match» et qui sont un peu sexy et provocateurs (au cas où il faudrait se pencher pour ramasser sa viande haché)

9) repasser ses vêtements qui «match»

10) Se vêtir des vêtements qui «match»

11) Sortir ses souliers talons haut en cuir brillant

12) Mettre de la musique dance pour se faire un ambiance

13) Débuter le processus maquillage

14) Une heure plus tard, terminé le processus maquillage technique face de plâtre de 15 couches

15) Se sécher les cheveux avec des brosses de toutes les grosseurs pour leur donner du volume

16) Une fois les cheveux sécher, se raidir les cheveux pour enlever le volume

17 ) Sortir ses bijoux en or et se couvrir de «jewels»

18) Sortir son sac à main assorti à ses bottes, son vernis à ongle (fuck j’avais oublié le vernis à ongle), sa ceinture et son manteau

19) Se mettre du vernis à ongle, 3 couches plus une couche de clear

20) Oublier sa liste d’épicerie sur le comptoir

21) Partir à l’épicerie à 11h59 pour être certaine d’être dans les VIP

22) Arrivé à l’épicerie ramasser ton lait, ton beurre pis ton pain et sortir du magasin, le tout en un temps record de 5 minutes

23) Retourner à la maison brûlé ben tight

Liste du citoyen de la ville qui fait son épicerie

1) Se réveiller 2 minutes avant que l’épicerie n’ouvre

2) Mettre son manteau par dessus son pyjama

3) Enfiler les premières espadrilles disponibles

4) Sortir pour l’épicerie

TADA !

Avouez tout de même que certain se sont reconnus où on reconnu quelqu’un que vous connaissez 🙂  Je sais j’exagère un peu comme toujours.

Sans blague la vie à la campagne à de gros avantages que je n’échangerais pour rien au monde.  J’aime ma vie ici et j’adore mes sorties à l’épicerie, sauf que c’est bien possible que ce soit moi la fille la la la la tsé ….en pyjama 🙂

Nadz

PS. j’avoue que même en ville parfois y’a le type super poupoune à l’épicerie aussi hehehe faut pas se leurré!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. m1nt1e dit :

    Hahahaha, tu m’as fait rire! J’me suis reconnue…je sors pas en pyjama, mais ben proche 😛

    1. LOL Merci de me lire depuis genre…toujours!

Laisser un commentaire

