BOU!


J’peux pas penser à l’halloween sans penser à certaines expériences paranormales que j’ai eu, euh, j’sais pas, l’honneur de vivre peut-être!  Merci à ces expériences de m’avoir fait chier dans mes culottes et de m’avoir empêchés de dormir même avec la lumière allumée malgré mon âge adulte !

Ok Ok, je l’avoue je suis une moumoune extrême mais bon, je vous raconte ici quelques anecdotes dignes des plus grands films de Stephen King…ben peut-être pas, ben anyways!

Comme tous les ti cul de mon âge, l’adolescence pour moi fut remplie de soirées Ouija à la chandelle.  Une gang d’amis qui font leurs tuff et qui veulent à tout prix piquer une jasette avec les esprits.  Je vous mets en contexte, moi et deux chumes de filles et un gars (qui semblait autant apeuré que nous autre mais qui faisait son tuff) dans ma chambre, tard le soir, éclairé seulement à la chandelle.

Ça faisait déjà plusieurs fois qu’on demandait à l’esprit en question de nous faire un signe de sa présence.  Oui la tablette bougeait, oui on avait déjà toutes la chienne mais pour se montrer encore plus endurcies on en voulait encore.  Bring it on comme il dirait!

Soudain le téléphone sonna et c’était une bonne soeur qui nous demandait de l’argent pour Dieu ou check chose de même.  Voilà notre signe était fait et une autre nuit blanche s’annonçait!

Plusieurs années plus tard, j’étais adulte, un ami très cher à moi m’emmena visiter une vraie de vraie de vraie…de vraie maison hantée.  Pas une affaire qu’il faut que tu paies 10$ à la porte pis des vieux monsieurs déguisés en squelettes sortent des garde-robes.  Une maison hantée abandonnée depuis bien des années et que ça réputation avait déjà fait ses preuves.  Je vous avoue que la petite ado jouant au Ouija refit surface assez rapidement.  Je voulais faire ma tuff et entre vous et moi je n’y croyais pas vraiment à cette histoire de maison hantée.  J’ai pensez encore une fois…Bring it on !

Cette maison se situait au Cap-Breton et seulement me tenir à l’extérieur me donnait déjà des frissons.  En entrant à l’intérieur je savais déjà que oui j’étais vraiment en présence d’un phénomène.  Plusieurs fois j’avais le sentiment d’être suivie ou regardé.  Lorsque je montais les escaliers pour atteindre le deuxième étage où se situait la grande chambre j’ai vraiment sentie un froid me traverser comme si j’avais tout à coup mis le pied dans une chambre froide.  J’ai sortie mon blackberry pour prendre des photos et filmer un peu.  J’ai pu prendre quelques photos mais mon flash avait toujours un délai inhabituel.  J’ai pensé filmer un peu mais «la force» ne semblait pas d’accord.  Ma caméra fit quelques petits bruits de chocs électriques et pouf plus rien, écran noir.  Mon téléphone était capoute !

LÀ !!! j’avais le goût de prendre mes jambes à mon cou!

Mon téléphone n’a jamais fonctionné à nouveau.  Il a été victime d’un genre de court circuit ou possiblement d’une attaque au fantôme…

Maintenant que j’habite dans une maison vieille d’environ 150 ans je suis souvent témoin de chose un peu … comment dire…suspectes!  Les pas à l’étages sont fréquents même si personne n’y est.  J’ai pas contre l’impression que ceci est davantage un genre d’ange gardien qu’un fantôme maléfique.  Les bruits de cette maison me rassurent au lieu de me faire peur.

Et vous … quels sont vos anecdotes ?

BOU

Nadz

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. m1nt1e dit :

    J’adore les histoires de fantômes, un de mes rêves est d’aller visiter les vieux châteaux de l’Ecosse et de l’Irlande dans l’espoir d’en rencontrer un qui serait hanté…mais mes idées de châteaux hantés sont bien romantique, je m’imagine un homme ou une femme qui attend encore sont bien aimé…je sais, c’est cul cul 😛

    1. Ha ha ha, moi j’ai plutôt une relation d’amour / haine C’est pas mal plus épeurant lorsque ça arrive pour vrai!

Laisser un commentaire

