Mon beau sapin…


Le fameux sapin de Noël, grand symbole fétiche du temps des fêtes. Je ne suis vraiment mais vraiment pas une grande fervente des décorations de noël et encore moins du sapin mais il y a une chose qui est importante à mes yeux, il doit être naturel. Oublier les sapins en plastique enfouient dans une boîte poussièreuse au fin fond de la cave. Moi, ça me prend un vrai de vrai sapin.

Par contre, il y a une chose qui me différencie des autres quand au choix de ce grand maître des fêtes. Le mien, il se doit d’être laid!

Oui, oui, vous avez bien lu, laid comme dans manque de branches, pas symétrique, trop petit ou trop gros, croche d’un bord, un genre de restant de forêt. Vous savez, celui qui serait certainement victime de bullying par ses pairs sapineux, ben moi c’est lui que je prends sous mon toit pendant ces deux semaines de festivités intensives.

Il sera témoin de petits soupers en amoureux qui lui donnera la larme à l’oeil, de vomissements de fin de soirée qui lui lèvera probablement le tapis, de plusieurs parades sans fin de pâtés à la viande, de montagnes de biscuits et de tartes, de plusieurs qui feront les «tartes», de pas de danses qui feront vibrer ses boules, de nuits blanches qui illumineront ses lumières bref entouré de bonheurs, de familles et d’amis.

Mon sapin a l’honneur d’être le plus laid à chaque année, d’être à lui seul le grand chef d’oeuvre de mon salon et la risé de mes amis proches. Je trouve que le sapin et même toutes les décorations c’est devenu presque une compétition de qui aura le plus beau, le plus gros, le mieux décoré, le plus fashion … name it. Moi, de un parce que j’haîe ça décorer et de deux parce que jfais toujours le contraire de tout le monde haha ça fait déjà bien longtemps que j’ai abandonné la course à la décoration.

Le plus drôle, à mon avis, c’est lorsque la visite arrive. Tu peux tout de suite diviser les personnes «fake» des vraies juste par rapport à leurs réactions face à mon rejeton de sapin. On s’entend, il est laid et même si tu le regardes de tous les angles, il va être et demeurer laid! L’astuce c’est qui parlera, aura le culot de me dire la vérité ? Que mon sapin y fa chier!

La réaction typique, regards discrets vers le sapin, double regards vers le sapin parce qu’il s’aperçoivent que yé plus laid que la norme, et LÀ c’est le moment le fun, comment vont-ils s’en sortir sans insulter mon sapin ? hahaha

Mes vrais amis me le diront en pleine face sans retenue…osti yé dont ben laid s’te sapin là ! Et les jokes s’ensuivront sur cette laideur exponentielle. Ce ridicule brin de sapin rachitisme, ce tapon de brindilles ridicules. Les autres le regarderont d’un air dégoûté en disant ah yé dont ben beau ton sapin j’aime vraiment ça….pffffff (et là moi je m’éclate de rire dans ma tête…on le sait tous qu’il est laid…faut pas avoir peur de dire les vrais choses dans la vie!)

Ah j’ai hâte de partir à l’aventure à la recherche de mon nouveau chef d’oeuvre armé d’une «égouine» et vêtu de mes plus beaux atours (tuques, mitaines et manteaux vraiment pas sexy) une belle marche dans le bois à la recherche du grand trésor. Lorsque je le trouve, c’est comme un genre de coup de foudre, le grand amour au premier coup d’oeil, un frisson ne me traverse pas le corps pis c’est toute. LOL

Au plaisir de vous présenter bientôt ma laideur de cette année …

Nadz

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. m1nt1e dit :

    Ton sapin, il est peut-être laid, mais il a le mérite d’être naturel…rien ne bat l’odeur d’un vrai sapin…ici je dois me contenter d’un faux 😦 Alors je te souhaite une bonne chasse au sapin laid et j’espère que si il y a de la neige, tu vas en profiter pour faire un ange 😛

    1. haha oui je pars à sa chasse très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

