Yo bitch c’est Nowel!


Noël c’est beau quand une petite neige recouvre le sol, quand les enfants courent dans la maison, quand le feu crépite dans la cheminée et que tout le monde combat le sommeil en riant le ventre trop plein.  Noël c’est beau quand tu es entouré de familles, d’amis et …. d’argent?

Depuis quelques années déjà, j’ai consciemment diminué le nombre de mes cadeaux pour les remplacer par des cartes écrites de mots que l’on ne dit pas assez souvent et de petits cadeaux qui ont plus de valeur sentimental que monétaire.  Quand je vois des arbres de Noël qui débordent de cadeaux et des cartes de crédits qui débordent de zéro le coeur me lève.

Prenez le temps des fêtes pour aider ceux qui en ont besoin, pour dire aussi à ceux que vous aimez à quel point ils sont précieux à vos yeux.  Un petit merci, un grand sourire, une accolade valent beaucoup plus qu’un cadeau emballé à la presse pendant une course effrené au cadeau.

Ok, don’t get me wrong, un cadeau c’est toujours le fun à recevoir mais s’il ne vient pas du coeur, s’il n’a pas été pensé, s’il vient d’une personne que l’on connait à peine mais qui se sent mal de ne pas t’en acheter un juste parce que c’est Noël…d’la marde!

Jpense à mes amies qui ont perdue leur mère dernièrement et je suis convaincue qu’elles échangeraient tous les cadeaux du monde pour n’avoir qu’un seul autre Noël avec elle et pouvoir la bécotter et leur dire tous les mots d’amours qui hantent leur coeur.

Jpense à des amies qui sont loin et que j’aimerais avoir près de moi pendant le temps des fêtes.

Jpense à tous ceux qui vont s’arracher les cheveux après les fêtes et se plaindrent de maux d’estomac, non pas parce qu’ils ont trop mangé mais surtout en pensant à toutes les heures supplémentaires qu’ils devront faire pour rembourser leur cadeaux avant de commencer l’achat des nouveaux pour la prochaine année.

Ce Noël j’vous dis ceci, prenez du temps pour vous, faites la grasses matinée, déjeuner au lit, hell, passez toute la journée en pj à regarder des films.  Jouer avec vos enfants, faites des bonhommes de neige, jouer à cache-cache, inventez-vous des histoires.  Faites l’amour comme jamais à toute heure de la journée ou de la nuit.  Prenez le temps de dire à ceux que vous aimez à quel point ils sont précieux à vos yeux même au risque de ne pas vous le faire dire en retour.

J’en profites pour vous dire MERCI, de me lire, de partager mes blogues, même si je ne sais pas qui vous êtes la plupart du temps.  Même si chaque clic sur ce blogue est anonyme, il démarque clairement que plusieurs d’entres vous me lisent et même des fois me comprennent…ou pas haha

Joyeuses Fêtes

Je vous aimes

Nadz

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. raffaellowi dit :

    Le joyeux noël étant un peu passé, je te souhaite une bonne d’année d’avance ! 🙂

    1. Merci Bonne année à toi aussi :))))

  2. m1nt1e dit :

    Moi j’en profite pour te dire Merci d’écrire ton blog…je te lis depuis le début et tes mots m’on fait penser,souvent fait rire et même pleuré à quelques reprises. Un Joyeux Noël et une Bonne Année, beaucoup d’amour mais surtout la santé xoxo!

    1. Merciiiiiii:)

Laisser un commentaire

