MMMMMMMMMMMMMMMMMMMM


Je suis fière de vous dire que j’ai finalement terminé la décoration de mon mini studio de yoga personnel.:))))))) Décoration, un gros mot, car dans le fond tout ce que j’ai fais c’est absolument tout enlever ce qu’il y avait dans ma petite chambre d’ami pour le remplacer par un tapis de yoga, quelques coussins, un petit système de son et quelques livres inspirants.

Convertir ma petite chambre d’invité en studio de yoga n’était que la première étape, la deuxième, bien plus importante est d’en faire l’utilisation.  Le yoga, ca va, j’en fais tout de même depuis plusieurs années et mon corps est habitué mais l’osti de méditation lol c’est toute une autre paire de manche.  Jpense que je viens de réaliser qu’entraîner mon corps est relativement simple comparé à «bardasser» avec mon esprit!

Voici, en résumé, un bref aperçu de mes deux premières séances de méditation en direct du Studio chez Nadz.

J’appuie play sur mon petit système de son, une musique provenant directement des plus grands ashrams en Inde commence doucement à envelopper la pièce.  Je m’assieds sur une petite pile de coussins mous et manque de me crisser par terre une coupelle de fois.  Une fois bien en place, déjà la sueur dans le toupet,  je me croise les jambes, relaxe mes bras sur mes genoux et joins mes pouces à mes index.  Pour l’instant, ça va, tout est sous contrôle, le moment fatidique approche tranquillement mais je ne le sais pas encore….

Je prends un grand souffle et me ferme les yeux

BAM!  Mon sacrament de petit hamster dans ma tête se réveille en superbe forme.  On croirait qu’il s’est entraîné pour les Olympiques tellement il est fringuant.

Ok, ok, pas de panique, je dois me concentrer sur ma respiration et tout va bien se passer.  Une grande respiration, deux grandes respirations, trois grandes respirations, quatre grandes respirations, cinq grandes respirations….la tête commence à me tourner, j’hyperventile,  j’arrête avant de «passer out» seule dans mon petit studio zen.   J’ouvre les yeux et pouf, le hamster disparaît comme par magie.  Avoir su que j’étais magicienne à ce point lol lol lol

Bon on recommence, je ferme les yeux et je relaaaaaaaaaaaaaaaaaaxe!  C’est ça Nadz, tu l’as, ne pense à rien, focus sur une belle lumière blanche qui t’enveloppe le corps, respire tranquillement, ne pense à RRRRRRRRien!

Et le petit hamster qui part le pied dans l’tapis en cinquième vitesse…jme demande s’il fait beau dehors, mmm j’ai faim qu’est-ce que j’me ferais bien pour souper, il fait dont ben frette, j’aurais dû allumer le calorifère un peu, tantôt il faudrait bien que j’en profites pour aller prendre une belle marche tandis qu’il fait beau, j’ai tu payer mon dernier bill d’électricité, ah j’espère que j’ai placé mon téléphone cellulaire sur vibre, ça me gratte dans l’dos mais il ne faut pas que je bouge mes mains, est-ce que c’est une mouche que j’entends là ?, ouap il doit faire beau dehors si les mouches commencent à dégeler

Bon OK focus Nadz, focus, lumièrrrre blancccchhhhhhe qui t’envelopppe, respire tranquillement, reste dans le moment présent.  Ah oui, c’est vrai, faudrait que je relise The Power of Now, c’était bon s’te livre-là, maudit ça mpique dont ben dans l’dos, bracière sport à marde, j’aurais dû oublier d’enlever le ticket comme toujours, fuck oussé que j’ai placé mes clés moi-là ?  Ah du bon poulet pour le souper, ouap ça serait bon, jme demande si ma chume Monica voudrait venir prendre une marche avec moi tantôt, est-ce qu’elle travaillait aujourd’hui ?  j’m’en rappelle pu, va falloir que je lui envoie un texto

Je perds les nerfs, pèse stop sur la musique me lève et colisse mon camp.

Demain est un autre jour……LOL LOL

Que le zen soit avec vous!

Nadz 🙂

PS. Hamster à vendre pas cher.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. P.Lyn dit :

    Il n’y a rien comme 1h45 de marche dans le bois avec deux gros chiens sans laisse pour méditer. Les premières 45 minutes, ma colonie de hamsters part à fond, mais le temps fait immanquablement son travail et je fini par me réveiller à 5 minutes de chez moi en me demandant où j’étais dans la dernière heure.

  2. m1nt1e dit :

    Pour ma part, de la méditation de cette manière ne fonctionne aucunement, je dois tout simplement placer un  »white noise » parce que je trouve que la musique me distrait…Je commence mes journées par du  »grounding ». Je suis en position assise, les deux pieds fermement au sol, j’imagine des racines qui sort de mes pieds et par ces racines, toutes les pensées, les énergies négatives ainsi que la douleur sortent par ces racines…j’ai trouvé que c,est aussi un excellent truc pour quand je sens l’anxiété se pointer le nez…j’imagine la petite boule et je la fait sortir….

    Pour la lumière…ben mon hamster me laisse pas faire, alors je fais la demande à l’Univers, Dieu et mes Anges de bien vouloir m’entourer de lumière blanche et de ne rien laisser entrer de négatif dans cette lumière.

    Bravo pour ton studio!

Laisser un commentaire

