The terrible twos


Et oui, deux ans déjà que j’ai commencé ce blogue….

En deux ans, la fille de ville est devenue campagnarde.  Son coeur appartiendra toujours au béton mais ses pieds sont bel et bien ancrés dans la marde (de mon jardin).  LOL

En deux ans de vie loin du brouhaha trépidant de la grande ville, j’ai apprise à «starter» ma fournaise à bois sans avoir peur, moi qui avait la frousse juste a démarrer mon BBQ sur mon patio de ville, j’en ai fais du chemin !  J’ai cultivé un jardin plus grand que mon ancienne cour arrière et OUI les légumes ont miraculeusement poussés et j’me suis bourré.  Je me suis baigné plus de fois dans la mer que toutes les autres années de ma vie combinée.  J’ai sacré et jme suis quasiment tué en tondant mon gazon de mon acre de terrain, qui à besoin d’aller au gym ?  Plus moi!

En deux ans, j’ai apprise à jaser avec les fantômes de ma maison datant de 1867 sans avoir la chair de poule et de ne pas tenter d’expliquer chaque bruit bizarre qu’on peut y entendre.  J’ai apprise à vivre avec moins mais à vivre mieux, à m’endormir dans un hamac dans le fond de ma cour en plein après-midi d’été et de me foutre pas mal de ce que les autres en pensent.  J’ai apprise que si l’on veut recommencer sa vie on peut et qu’on a pas de merde à prendre de personne.  L’amour s’est pointé et est reparti mais il m’a tout de même fait constater que c’était encore possible.

En deux ans, jai renoué des liens avec de vieilles amies, j’ai eu plus de souper de famille que je ne peux compter.  J’ai apprise que ralentir n’était pas la fin du monde et que finalement c’est ceux qui courent comme des poules pas de tête et qui te regardent de haut qui ont tort mais ne le réalisent pas.  Que la grasse matinée est un must et que parfois deux verres de vin en valent mieux qu’un.

En deux ans, j’ai comprise que manger à l’extérieur l’été, les trois repas de la journée, oui monsieur, était une obligation et que l’on doit finir ça à la belle étoile près d’un feu, la bouche pleine de marshmallow.  Que mes vraies amis seront toujours là peu importe la distance qui nous sépare et vive skype et le facetime.  J’ai aussi apprise que qui à besoin d’un centre d’achat bondé quand y’a la magie de l’internet hahaha

En deux ans, j’ai comprise que rien ne sert de courir et que tout arrive à point.  Que y’a des positions de yoga que je ne pourrai jamais faire et que les cheveux blancs se font de plus en plus criant.  En deux ans, je me suis aperçue que mon imaginaire est un puit sans fond et que l’écriture pour moi est le meilleur exutoire.  Que y’a des jours je m’aime moins et des jours je m’aime plus.  Que même si le vent se déchaîne souvent, tout est solide.  Qu’une craque de boule mise en évidence, peut encore servir à faire pencher une décision … LOL

En deux ans je me suis aperçue qu’on est pas mal tous plus semblables qu’on ne le pense, que j’aurai toujours un coeur d’enfant même à 90 ans, que mes rêves ne sont pas plus fous que ceux d’un autre et que la vie peut s’arrêter aussi rapidement qu’elle a commencée.  Que quand quelque chose feel bien, faut le faire même s’il faudra peut-être en subir les conséquences.  Que ma petite voix intérieure est peut-être là pour une raison autre que m’achaller.

En deux ans, j’ai changer de vie  mais je suis encore la même, juste en mieux!  (pétage de bretelles intensives)

Merci d’être encore là après deux ans!  Vous êtes fantastico les amigos!

Nadz

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Annie Thériault dit :

    L’anonyme des poules pas de têtes…c moi! Hahah

    1. Wow elle s’affiche hahaha Toutes mes félicitations 🙂

  2. Anonyme dit :

    Je me retrouve un peu dans les poules pas de têtes…a ma grande stupéfaction!! Je travail là dessus…C vrai qu’il n’y a rien de mal à ne rien faire et ralentir la cadence!
    😉 Euh…pis dans le verre de vin aussi 😉

  3. ahhhhh yeah!! souper de famille !!! ❤

    1. hehe on se verra au prochain 😛

  4. kim clavette dit :

    Jaime bien lire tes histoire… J’ai toujour hate de lire le prochain!! 🙂 Continue, tu es super bonne!! ❤

    1. Merci Kim, je ne savait même pas que tu me lisais, belle surprise 🙂

Laisser un commentaire

