Vide nocturne


http://www.facebook.com/pages/Les-Aventures-de-Nadz/183858204997297?ref=hl#!/photo.php?v=450552344999592&set=vb.100001344903135&type=2&theater

La nuit quand tout le monde dort, je pense, seule, dans le noir.  J’entends le vent qui souffle et le mien, irrégulier, seul, dans le noir.  On dit que lorsque l’on n’arrive pas à dormir c’est parce que quelqu’un de ton entourage, pense à toi.  Et moi, ça me casse en deux.

Un coeur de pierre, c’est lourd à porter, ça te gruge l’intérieur, et les grains de sable qui s’effritent te remplissent le dedans du corps.  On veut toujours quelqu’un qu’on ne peut avoir, celui qui ne court pas, celui qui ne te regarde pas, celui qui porte en lui une roche plus grosse que la tienne.

Trois heures moins quart, je regarde à côté, est-ce juste l’ombre de moi-même ou un homme que je ne connais pas?  Difficile à cerner dans la noirceur de la nuit.  Une peau reste une peau que ce soit la tienne ou celle d’un autre.  Ça fait longtemps que je ne porte plus de dentelles en crachant mes mots.  Ça fait longtemps que j’attends pour rien.  Faire du mal me fait du bien, me rends chienne.

La nuit quand tout le monde dort, je pense, seule, dans le noir.  À tout, à rien, à toi, à nous, à l’autre, à moi, à nous, au prochain.  Du sur place sur un matelas.  Du manque d’émotion dans mes draps.  Des mains qui ne touchent plus rien depuis longtemps, des yeux vides de toi.  Tel une marguerite, je l’aime, je l’aime pas.

Un mur c’est long à construire une aventure à la fois.  Quand tu me regardes, prends le temps de voir derrière le rideau d’iris bleu, vert.  Le vide fait place rapidement au grand coeur meurtri, à des rires perdus, à des lèvres mordues tellement fort pour ne pas crier ton nom.

Cinq heures, mes yeux se ferment avec le réveil des oiseaux.

Nadz

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anonyme dit :

    wowwww g adorer….tellement demotion…. comme tu dis fiction mélanger avec la realité…..mais encore juste wow 🙂

    1. Merci la chanson que j’y ai rattachée ma beaucoup inspiré aussi. Merci de lire mes blogues 🙂

  2. fredofoodie dit :

    Woah… très profond ton affaire. C’est pas une joke, j’ai une larme à l’oeil. Personne ne devrait se sentir comme ça, c’est pas juste…

    1. N’oublie pas que c’est un blogue et que réalité se mélange avec fiction

Laisser un commentaire

