Maigrir pour les nuls ou la prise de la fonte du bourrelet 101


Ça fait des années que j’essaie lamentablement de perdre du poids et comme par magie, au lieu de voir les chiffres diminuer sur la balance ils augmentaient toujours de plus en plus. Bah, j’me disais, une petite livre de plus ou de moins, qu’est-ce que ça peut bien faire ?

J’aimais particulièrement la bonne bouffe, le bon vin, le chocolat, la bonne bière, les bons desserts, les «wings night», tout ce qui se mangeait avec du bacon, et je détestais tout aussi tendrement toute forme de sport quel qu’il soit. Oui, je me considère comme une femme assez intelligente mais avec les années, le stress, le manque de temps, les bof je m’y mettrai plus tard et bien mon petit corps (il y a bien longtemps) est devenu un gros corps!

En tant que femme, toutes les excuses sont bonnes pour être «voluptueuse» (super de beau mot sexy au lieu de simplement dire grosse torche). Problème de glande thyroide, ossature massive, pas assez de temps, je suis faite comme ça, je pogne encore, pas assez d’argent pour m’inscrire au gym, mon chum m’aime comme ça, je prends la pilule et elle me fait engraisser…name it, on va toutes les trouver au lieu de juste s’avouer la triste vérité…on s’est tout simplement oublié!

En tant que femme, je vous dis ceci en toute authenticité, n’attendez pas de fesser un mur avant de décider de vous prendre en main! Même si vous vous sentez bien dans vos culottes size 14 vous êtes tout de même probablement considéré obèse (je ne m’excuse pas d’être directe) et vous êtes à risque pour toutes les maladies que l’obésité apporte avec elle. Pour moi, la claque dans la face, le clou dans le cercueil, le coup de pied au cul, le haut le coeur, le grand vertige, le rire jaune arriva la journée où j’escalada le mont vertigineux de ma balance et que le chiffre 201 lbs s’y inscrit.

Du coup, j’ai eu chaud, j’ai eu froid, le vertige me pris les trippes et le déni de toutes ces années de aaaaah j’me prendrai en main plus tard, me rattrapa d’un seul VLAN dans les dents. Non ce n’était pas parce que mes jeans avaient mystérieusement rapetissées que mes grosses fesses n’y entraient plus mais parce que, malgré mes 5 pieds 7, j’étais rendue une grosse! Pour le plaisir et parce que j’pense avoir un petit côté sadomaso, tant qu’à me mettre à terre…j’ai fait le test de calcul de l’index de masse corporelle. Ben oui, j’étais obèse! C’est comme si du jour au lendemain, dans ma tête à moi j’étais passé de mince à obèse, mais où était passé la Nadz que je connaissais ?

La Nadz qui faisait rire d’elle à l’école en se faisant appeler la grande maigrasse, celle qui à 19 ans s’était fait repérer à Montréal par un scout d’une grande agence de mannequin en faisant son épicerie, celle qui entrait sans arrêter de respirer dans des pantalons de size 7-8 ? Elle était encore là, juste bien enfouie au milieu de tout ce gras et d’excès que les années avaient empilées sur son ossature minuscule.

C’est cette journée que TOUT à basculé et que je me suis dise, plutôt convaincue, de ne plus jamais au grand jamais peser fucking 200 lbs et que je reprennais le contrôle de ma vie. Je m’entraîne maintenant à tous les jours. Je le fais à la maison, avec des poids de 10, 7, 5 et 3 livres, des sneakers, un habit de gym déteindu ou peu importe ce que je me mets sur le dos qui est qualifié de linge mou, et 2 dvd d’exercices qui combinent muscu et cardio. Je me suis aussi remise au yoga et méditation religieusement. Aucunes excuses alors mesdames parce que mon entrainement ne me coûte pas une cenne noire et ne prends qu’au plus, une heure de mon temps.

Depuis septembre, j’ai perdu 15 livres de la vraie et bonne manière…exercice et alimentation saine. Pas de nigosse de pilule pour maigrir, pas de weird diète, juste à la sueur de mon front et à la sueur de toutes les autres parties de mon corps que je ne savais même pas pouvaient suer (car croyez moi quand je vous dis que j’ai sué chaque maudite goutte) et à manger des aliments sains. Maintenant, épinards, tomates, pommes, bananes, avocats, céleri, piments, oignons, ail, gingembre, choux, laitue, carottes et tous les autres légumes et fruits que vous pouvez imaginer font partie intégrante de mon alimentation quotidienne.

Depuis mes 15 livres (186 sur la balance ce matin), j’ai perdu aussi 3 pouces de tailles, 2 pouces de hanches et un pouce de cuisse (que j’appelle amoureusement mon mou). Et pas seulement mon poids mais mes cheveux sont plus beaux, mes ongles aussi, je dors mieux, je suis moins stressé et plus positive. Mon but, 155 livres et pas pour la beauté mais pour la santé, car croyez moi sans elle, vous n’avez rien! Je sais que je n’arrêterai plus avant d’avoir atteinte mon objectif et que plus jamais je négligerai mon corps. Si moi je peux le faire, la fille intellectuelle qui adore lire et passer des heures à se prélasser, n’importe qui le peut. Ce printemps, pour ma fête, je débute la course à pied…un cadeau à moi de moi!

Je passe en premier dans ma vie, vous devriez y songer pour la vôtre 🙂

Nadz
Vous aimez mes blogues ? Abonnez-vous via facebook ou courriel à gauche de l’écran 🙂

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anonyme dit :

    hey nadz, ca fait 1 an et demi que je pratique la course à pied, moi qui n’était aucunement sportive sauf de la danse étant plus jeune, je peux te dire que j’adore ça, ce n’est même pas forçant sortir pour aller courir! Assure toi seulement d’avoir de bons souliers, et commence progressivement pour ne pas te blesser !

    1. Merci je vous en laisse sûrement des nouvelles dans un blogue prochain !

  2. lucie dit :

    Nadz!! Tout comme toi je m’avais dit que jamais au grand jamais j’arriverai au 200 😦 ben me voila rendu la, et c’est parce que j’ai pas le temps, pas d’argent.. blah blah blah… mais moi aussi en janvier je me suis pris en main, j’ai d’abbord arreter de fumer et la j’ai commencer a jouer au Badminton.. c’est tellement drole et super cardio muscle, 2 fois par semaine. Et devine quoi je veut faire la course a pied avec le Nautilus pour une 3e fois…. Mais cette fois-ci je vais le reussir ce Cali…. de 10km la…. Merci!!! je ne suis pas seule….;)

    1. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule 🙂 merci de me lire et du commentaire !

  3. P.Lyn dit :

    Lu en mangeant des bleuets à 22h. Et oui, les bleuets, c’est meilleur que des chips.

    1. Excellent commentaire ! Je m’empresse de ce pas d’aller m’en chercher une poignée dans mon frigo!

Laisser un commentaire

