Many things


J’écoutais une émission hier qui accueillait un «personnal organiser» afin de ranger les maisons de quelques invités.  Tout en restant bouche bée devant le téléviseur en me demandant bêtement où on s’en va avec toute cette consommation qui font de nous des machines à travailler pour s’acheter des gogosses? On doit en plus payer quelqu’un pour venir organiser tout nos trucs inutiles qu’on s’achète sur l’impulsion du moment parce qu’on travaille tellement fort qu’on le mérite bien.  Une espèce de roue abominable d’achats compulsifs.

La pauvre madame semblait toute désorientée et démunie à l’idée de ranger tous les papiers et cochonneries inutiles qui gonflaient sa cuisine poussièreuse.   Mon opinion était simple.  Je souriais en me disant juste crisse le feu là-dedans!

Ok ok, j’avoue c’est un peu drastique comme méthode mais j’avais juste envie de lui envoyer une gifle et de lui dire;

«Hey, ho…tite madame…réveille!  C’est des boites de cartons inutiles et tu es en train de faire une syncope à l’idée de les ranger?  Si ça te stresse tant que ça, pourquoi que tu les achètes?

J’imagines déjà sa réponse de «Ben c’est parce que je le mérite et que ça me fais du bien»   J’sais pas mais on dirait pas t’as l’air bien tout de suite avec ta sueur dans le front et les pilules d’anxiété dans ta sacoche.  Je ne sais pas ce qui se passe mais on dirait que la société se divise de plus en plus en deux parties distinctes.  La première étant ceux pronant la simplicité volontaire et l’autre qui pogne des highs à s’acheter le plus de stuff possible.

Imaginer les gens qui en plus de se payer un «personnal organiser» se louent des endroits pour entreposer leurs choses inutiles.  Et ici je ne vous mentionne même pas les autres aspects de la surconsommation comme la fièvre des coupons rabais.  Who the f… à besoin de 78 bouteilles de shampoing et de 97 tubes de dentifrices?

La vraie thérapie consiste à acheter seulement ce qu’on à besoin, de donner ou de jeter ce que l’on utilise plus et d’aller profiter du soleil à l’extérieur au lieu de se ronger les ongles à ranger et organiser.

Bon shopping!

Nadz

 

Laisser un commentaire

