Perdue et retrouvée


On entend souvent l’expression «back to reality».  Je l’utilisais parfois à la fin d’un super weekend, d’une soirée bien arrosée, de bon temps passé entre amis, de moments de rire intense.  C’est en quelque sorte une façon de s’accorder un bref lapse de temps où on se laisse complètement aller sans se soucier du lendemain, de se permettre de se faire plaisir, d’oublier les petits tracas du quotidien.

On associe inmanquablement ce dicton à un sentiment négatif de la réalité.  Comme si les purs instants de bonheur ne peuvent durer et que la réalité n’a pas d’autres choix que de nous rattraper.   Tel un coup de poing au ventre pour nous couper le souffle, la «réalité» nous frappe toujours.

Ma question est la suivante, pour quelle raison valable la fameuse réalité se doit d’être synonyme de platitude, de monotonie, d’aiguilles qui n’en finissent plus de faire tic tac, et de grisaille?  Et par ailleurs, pouquoi devrait-on nécessairement y retourner si elle est si pénible?

Je vous suggère plutôt de faire en sorte que votre réalité réflète tout ce qui vous rends heureux.  Pourquoi s’empêcher des petites choses que l’on aime et de ne pas les vivre au quotidien.  Personne ne vous fera passer en premier sauf vous.  La vie est crissement trop courte pour que la réalité soit pénible.  On ne devrait tout simplement jamais devoir y retourner.  Je vous dis ceci, si vous êtes de ceux et celles qui se sentent toujours forcer de retourner à cette merdique réalité, il est peut-être temps de prendre un recul et de réévaluer votre vie et sa direction actuelle.

Sur ce, je vous laisse, je dois retourner à MA réalité 🙂

Nadz

Laisser un commentaire

