Lessive et éternuements part 1


J’en avais marre de toujours éternuer à m’en défaire les poumons à chaque fois que je faisais la lessive.  J’en avais terriblement marre aussi de me réveiller le matin avec les yeux bouffi par les allergies à toutes les fois que j’avais la chance de me coucher dans de beaux draps propres qui sentaient «fraicheur de printemps».  J’en avais mauditement marre de voir apparaître des petits boutons rouges sur mes bras et de me gratter parce que je portais des vêtements fraîchement lavés.

J’en étais à évaluer plusieurs options comme tout simplement jeter mon linge une fois porté, pratiquer le nudisme quotidiennement ou tout simplement me résigner à puer pour le restant de mes jours.

J’ai finalement pété les plombs et je me suis mise à la recherche de la solution miracle, un savon à lessive qui pourrait enfin éliminer mon problème d’allergie une bonne fois pour toute.

Mon expérience débuta avec la méthode la plus directe, soit acheter les fameux détergents qui se vendent en supermarché faisant mention d’hypoallergénique, testé par les dermatologues, sans parfums, sans teintures, sans colorants, sans savons, sans couleurs, sans chimiques, sans rien du tout…résultat…encore le même maudit problème d’allergie.

Après avoir dépensé une petite fortune et des mois et des mois de temps perdus, je me suis résigné au fait que s’il y avait UN savon miracle ben il n’avait tout simplement pas encore été inventé.

J’ai alors prise la décision de rechercher avec mon détective privé Mr. Google, les différentes recettes maison de détergents à lessive.  Et après plusieurs tentatives échouées…j’ai trouvé MA recette miracle juste pour moi!!!!!!   À moi la lessive propre, les grandes cordes à linge pliantes sous le poids de grandes brassées de lavage, les draps où je peux m’y frotter le nez, les dessous sexy 🙂

Parce que je ne suis pas avare et que je veux vous épargner à vous aussi personnes allergiques à toutes les bibittes des mois de *?/$/%&**%?/W$

Voici ma recette miracle LOL, elle est simple, est cheap et rends même votre peau douce!

Dissoudre un pain de savon Dove hypoallergénique dans 4 tasse d’eau chaude.

Pour dissoudre le savon, vous pouvez le râper avec une simple râpe à fromage

Vider le tout dans un gros seau de 5 gallons

Ajouter 4 gallons d’eau et une petite boîte complète de bicarbonate de soude.

Laissez reposer 24 heures, brasser avant chaque utilisation

Vous aurez besoin d’une tasse par lavage.

C’est tout et c’est hyper simple.  Je ne peux pas croire que j’ai attendue si longtemps avant de faire mes recherches.

Bonne journée et bonne lessive!

Nadz 🙂

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. m1nt1e dit :

    Wow! Merci de partager ta recette avec nous!!! J’vais l’essayer!

    1. No problemo, donne moi des nouvelles 🙂

Laisser un commentaire

