Les jours de soleil


Je crois que l’on peut être notre meilleur ami et aussi notre pire ennemi. Il est tellement facile de se taper dessus, jsuis convaincue que si on aurait le guts on se battrait souvent avec un esti de gros batte de baseball. Au lieu, on se mutile quotidiennement avec nos pensées négatives. C’est plus subtil pour les gens qui nous entoure mais combien autant efficace!

Combien de fois vous êtes vous surpris à vous traiter de tous les diminutifs possibles quand une situation ne tournait pas en votre faveur? On ne trouve pas une réponse qui finalement était simpliste bon v’la qu’on se traite de conne! On n’entre plus dans une paire de jeans, voilà qu’on est soudainement une grosse truie. Un homme préfère en préfère une autre…ah ben là c’est certain qu’elle doit être meilleure que nous sur tous les points et que c’est parce qu’on est laide, pas assez cochonne, pas assez intelligente.

C’est tellement facile de laisser nos pensées nous flageler qu’on en prend presque un plaisir malsain.

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes regardé dans le miroir et que vous vous êtes permise de vous trouver belle? Que vous avez su apprécier votre corps pour ce qu’il est au lieu de ce qu’il pourrait devenir? Que vous aviez une mauvaise journée et qu’au lieu de vous apitoyer sur votre sort, vous avez instinctivement réalisé qu’il y en aura une autre demain qui sera sûrement meilleure!

La prochaine fois que vous surprenez vos pensées en train de vous battre à mort, dites leurs carrément de se fermer la yeule. Surprenez-vous plutôt à vous encourager, vous complimenter…à vous aimer!

J’suis bonne, j’suis belle, j’suis capable! Ah pis tant qu’à faire j’suis sexy, intelligente, aimable, plaisante, rayonnante, fonceuse…presque parfaite quoi!

Avouez que ça vous rend mal à l’aise et que vous avez probablement pensé ben voyons elle est dont ben tête enflée celle-là!

Pfffffff

Pourtant essayer pour voir, jvous garantie qu’au contraire vous passerez encore dans les cadres de porte mais vous vous sentirez tellement mieux à l’intérieur!

Bonne journée 🙂

Nadz

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Jocelyne dit :

    🙂 repete ceci :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s