Je m’en calice


J’adore le yoga, je le pratique depuis plus de 10 ans et je n’ai pas encore trouvé une autre forme de sport qui me fait autant décrocher pendant un lapse de temps. Ok j’avoue il y a peut-être faire l’amour, mais bon…

Prendre le temps de faire un avec sa respiration, d’écouter son corps dans chaque mouvement, de lâcher prise sur son quotidien et juste d’être. Entre suer comme une malade sur une machine avec de la toune au boutte ou prendre le temps de ralentir sur mon tapis de yoga, le choix est toujours évident pour moi.

Les meilleures idées, moments d’inspirations, «ah ah moments» comme dirait Oprah, m’arrivent toujours lorsque je lâche prise sur tout et laisse l’univers prendre «over». L’attitude du moment présent ou plutôt pour moi du «je m’en calisse» est la clé de mon bonheur.

Je sais je sais, j’ai l’air un peu beaucoup égoïste, mais avouer qu’ en arrêtant de se casser la tête pour tout ce qui se passe et de juste lâcher prise c’est beaucoup plus difficile à faire qu’à dire. J’ai lu une multitude de livres sur le fameux moooooooment présent et il me semble que pour moi la seule vraie chose, la seule vraie phrase qui fonctionne et que je dois me répéter sans cesse est celle du «je m’en calice» LOL

Vous savez cette fatiguante petite voix intérieure qui n’arrête jamais de jacasser ? Ben la mienne je pense qu’elle est pire que toutes les autres combinées hahahah en faite c’est une esti de bitch ma petite voix intérieure elle est là sans cesse, sans bouton pause, sans mute, et elle critique tout ce que je fais sans arrêt. Plus je lis des livres sur le fameux moooooment présent plus cette petite voix me tape réellement sur les nerfs! Si je ne l’a contrôle pas elle est toujours soit vers le futur ou dans le passé ou encore pire, elle m’insulte la tab…

Alors maintenant, à toutes les fois où je la surprend en train de stresser sur toutes les possibles éventualités de mon avenir ou sur tous les souvenirs nostalgiques du passé ben je lui lance la phrase du «je m’en calice». Du coup, elle s’arrête, déstabilisée, et ne sait plus quoi faire d’elle.

Avec le temps, je réalise que le simple fait de réaliser qu’elle est présente est le seul vrai remède que l’on peut avoir. C’est à ce moment précis qu’elle perd tous ses pouvoirs magiques destructeurs et que son existence peut maintenant être contrôlée.

Pour ceux qui me traite déjà de folle à l’idée de même penser qu’une telle voix existe, je vous mets au défi d’entendre la vôtre. Ma seule crainte ne réside pas dans le fait que vous n’en posséder pas une vous aussi, car c’est une réalité, mais plutôt que si vous vous obstinez à l’ignorer elle continuera à pousser comme de la mauvaise herbe.

On entend souvent parler d’un esprit sain dans un corps sain. Je crois que l’on oublie souvent l’esprit au détriment du corps car l’un apporte tellement à l’autre. On s’obstine aussi à tenter de conserver le statut quo ou de ne pas être capable de lâcher prise par peur du changement. Comme un saut en bungee sans saut…où est le plaisir?

Ou encore plus gore et réel pour les gens qui n’ont jamais fait de bungee, comme une envie de vomir sans fin où l’on se retient de toutes ses forces pour ne pas être malade. Pourtant, après le 5 min de vomissage de tripe intensif (bon appétit pour ceux qui me lisent en mangeant) maudit qu’on se sent mieux et on se demande qu’est-ce qu’on foutait durant les 2 dernières heures précédentes a essayer de s’abstenir?

Sur cette grosse dissertation philosophique fucké de ce matin, je m’en vais de ce pas dérouler mon tapis de yoga et m’y perdre pour la prochaine heure.

En attendant, je vous dis ceci, si vous sentez que vous avez tellement mal aux mains, aux fesses, au corps…à l’esprit…ben GO, lâcher prise et bonne aventure…elle ne fait que commencer 🙂

Mouah x

Nadz

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. m1nt1e dit :

    T’as raison pareille! Tu viens de me donner le p’tit coup de pied dans l’cul que j’avais besoin à matin, lol!

    1. Hahaha ben tant mieux !

Laisser un commentaire

