Bella


Comme dirait une de mes amie, le corps humain c’est une machine. Cette phrase m’est revenue en tête ce matin durant mon workout quotidien. Le corps, mon corps, s’adapte, change, et je l’aime, d’autant plus. Sacrilège, vous me direz, une femme qui l’écrit noir sur blanc qu’elle aime son corps, chose impossible!

Je l’avoue y’a des jours où je changerais bien de modèle. Un plus jeune, plus lisse, moins mou, plus grand, plus petit, moins brune. Le secret réside à surtout aimer et apprécier ce qu’on a déjà et de travailler sur ce qu’on peut améliorer.

Une belle femme qui ne s’aime pas…ça parait dans sa démarche, son sourire, ses yeux. Son énergie se réflète bien au-delà de son 3 pouces de fond de teint. Un jour, toute facade craque et c’est ce qu’il en reste qui nous défini réellement.

Pas besoin d’avoir recours à la chirurgie plastique afin de changer son apparence. Demander à un gars qui se lève le matin aux côtés de la greluche qu’il a choisi sur le MO de inimini la soirée bien arrosée précédente.

Sur la table de nuit repose ses faux cils, ses rallonges à cheveux, ses verres de contacts de couleur, sa push-up bra, ses spandex amincissants et deux de ses faux ongles qui furent arrachés pendant la bataille de draps. La femme fatale se transforme alors en petite fille complexée.

Une femme qui s’assume, malgré ses imperfections, ne peut qu’être belle. Oui, elle ne plaira pas à tous…et puis ?

On est belles les femmes, toutes et chacunes à notre façon.

Nadz

Laisser un commentaire

