La valse du temps


Malgré tous mes efforts, j’ai une maudite misère à vivre dans le présent! Je me surprend souvent à avoir la tête dans les nuages au plein milieu de ma propre vie. Je commence à croire que c’est possiblement un défaut de vouloir trop accomplir. Un projet n’attend pas l’autre, j’en mange!

J’vais sûrement manquer de vie avant de même avoir pu « scratcher » les premières lignes de ma to-do list. À bien y penser je devrais ajouter le point « brûler la to-do list » à un moment donné. Tiens, fini, bye bye, y’en a plus de choses à faire à part se laisser bercer par la vie et prendre à grands bras ouverts tous ce qu’elle voudra bien me lancer.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, sûrement, mais parfois je me surprend même à stresser quand y’a actually un rêve qui se réalise ou juste sur la veille de se réaliser. Quand on veut réellement quelque chose et soudain on se surprend à pouvoir le toucher. On sait que ce n’est qu’une question de jour et que le décompte est définitivement enclenché.

Le futur devient soudainement le présent et on est tout fucké! Le comfort de la vie paisible à imaginer le futur et jongler sans fin les différents scénarios nous laisse un léger bouchon dans la gorge. Comme si on fessait un mur en pleine face. PAN le vl’la ton esti de futur maintenant arrange toi avec!

Le but vers lequel on courait, là, droit devant, les obstacles sont partis souper, plus rien qui nous arrête sauf continuer. C’est CE moment-là où je semble souvent tomber raide immobile, ne sachant plus quoi faire de quelque chose de concret et non imaginaire.

Le pire dans tout ça c’est que même les rêves les plus fous sont tout autant accessibles et quand on le réalise c’est d’autant plus difficile de ne pas vivre constamment avec un sac en papier cloué au bec!

Je vous invite donc à faire comme moi. Paniquer, respirer, paniquer, respirer, s’ouvrir les yeux, respirer, paniquer, cligner les yeux, respirer, toucher le futur devenu présent, respirer, sourire, faire une petite happy dance, accepter, respirer, paniquer et le prendre tout entier! Fuck it!

🙂

Nadz

Laisser un commentaire

