Dure vie de chat


Depuis quelques mois déjà, je médite quotidiennement. À chaque matin, je prends un petit vingt minutes pour m’asseoir à même le sol, croiser mes jambes, reposer mes mains sur mes cuisses, joindre mes pouces à mes index, fermer les yeux et m’abandonner à ma respiration.

Au début, c’était l’enfer, j’en ai déjà parlé dans un blogue précédent. L’instant même où j’avais le malheur de me fermer les yeux mes pensées se mettaient à vagabonder. Je terminais ma session presque plus épuisé que je l’avais commencé à force de ramener mes pensées à l’ordre à grand coup de fouet.

Maintenant, le lapse de temps entre la fermeture de mes paupières et la fermeture de la switch de mon cerveau est presque instantané. Je vous dirais que ça m’a pris un bon mois d’essai quotidien avant de commencer à voir que c’était actually possible.

Je me suis procuré les cd de méditation 21 days challenge de Deepak Chopra et depuis 4 jours déjà à chaque matin sa voix résonne dans mon salon. Je ne sais pas si c’est une coincidence ou si ya de quoi de subliminal dans cette musique mais à chaque fois mon chat Picasso s’installe sur le sofa au même moment que j’appuie sur play.

Il s’étire, se lave un peu, prends une grande inspiration et se laisse bercer par la musique pendant tout le 20 minutes. Ce matin, je me suis surprise à entrouvert un oeil pour l’observer un instant. Il avait l’air tellement serein, tout allongé, le ronron semi-puissant. On dirait même qu’il souriait un peu.

Le 20 minutes terminé, je me suis levé pour peser sur stop, il s’est levé, s’est étiré en faisant un petit son de minou et m’a suivi jusqu’à la cuisine.

Le parfait partenaire de méditation matinale!

Namaste

Nadz

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. maryparfait dit :

    Ma fois… il parraît que 21 jours c’est le temps qu’il faut pour opérer de grands changements… tu nous en diras des nouvelles!

  2. maryparfait dit :

    Chouette texte! J’aime bien comme c’est écrit 🙂
    Je connais pas cet audio: c’est recommandable? En général, je n’écoute rien quand je médite (aussi 20min en général, et j’ai commencé avec les mêmes péripéties mentales), et peut-être qu’un son apporterait quelque chose… Je sais pas…

    1. Merci de me lire! Oui j’aime bien ces cd. J’ai fais jours 5 du 21 jours ce matin et j’ai bien aimé. Par contre, je n’en vois pas bien l’utilité une fois les 21 jours terminés…recommencé lol?

Laisser un commentaire

