Chimie Chimique


Depuis mon virage santé l’année dernière j’achète mes produits plus consciencieusement. De plus, ayant toujours eu une peau sensible et un corps qui se rebel à la moindre occasion, j’ai pensé que ça ne ferait pas de tort de prendre le temps de faire de bons choix.

Le pire dans tous ça, c’est que non seulement les produits que j’utilise maintenant sont plus naturels et meilleurs pour ma santé globale, ils sont presque 100% du temps moins dispendieux. Une pierre deux coups 😀

Je fabrique maintenant mon propre savon à lessive. Facile, complètement hypoallergénique et vraiment mais vraiment pas cher.

Voir blogue précédent ici https://lesaventuresdenadz.wordpress.com/2013/03/26/lessive-et-eternuements/

Parce que cette conversion fût tellement une révélation pour moi, j’ai décidé de commencer à faire de petits changements.

Mon déodorant maintenant c’est celui-ci. Oui il coûte environ une dizaine de dollars à l’achat mais il me durera non pas quelques mois mais quelques années! En plus, il est recommandé par les centres de traitement du cancer.

photo

Ma question est la suivante, si CE déodorant est recommandé par les centres de traitement du cancer, pourquoi les autres sont encore sur le marché? Je ne vous parle pas ici d’un changement de vie drastique, pas d’arrêter une dépendance comme le tabac mais d’un petit « dessourrrr » de bras inoffensif!

La vie c’est précieux, être malade sucks, alors jme suis dis changer de produit déodorant était un geste simple et qui me coûte aussi moins cher.

Après mon changement de savon à lessive et mon déodorant, jme sens comme si ce n’est qu’un début. Je ne suis pas certaine quel autre produit de ma vie de tous les jours qu’on prend tous pour acquis que je vais très bientôt reléguer aux oubliettes.

Une chose est certaine, mon petit pot de crème de nuit semble sentir que la fin est proche! Il semble vouloir se faire plus petit et gentil sur le coin de ma commode….

À suivre…

Nadz

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Melanie dit :

    A+++++
    Mais fais un search sur google concernant ce déodorant, il contient quand même une sorte d’alluminium. Moins dangereux que les autres, c’est sûr!!! Une bonne recette maison :de l’huile de coconut avec du soda. Ca fit dans un baton de désodorisant et ca marche!! Et ca s’en bon…et ca se mange alors vraiment pas nocif pour la santé 🙂

    J’ai aussi une recette de pâte à dent maison si ça t’intéresse…étape 3 😉

    1. Oui ça m’intéresse c’est certain 🙂

Laisser un commentaire

