STUFF


Les raisons d’un grand ménage sont multiples. Trop de poussières, trop d’encombrements, changer du vieux pour du « neu ». Name it!

Y’a des gens qui le pratique religieusement à chaque printemps. Tel une bouffée d’air frais qui entre d’un seul coup dans la maison. Y’en a d’autre que c’est juste avant l’hiver, question de rendre les grands froids un peu plus douillet. Y’en a qui sont totalement accros et qui se doivent de le pratiquer tel un drug addict constamment en manque.

On se leurre à frotter tout en conservant des tonnes de stuff inutiles. Les  »en cas » qu’on en aurait besoin. On a même des endroits spéciaux maintenant pour nos cochonneries. Une fois le grand ménage terminé on entasse le surplus dans le sous-sol. Pas de place…pas de problème, y’a le garage, ami fidèle de l »entasseur ».

On a peine maintenant à y stationner la voiture entre les boites de  »en cas » qui s’empilent partout dans chaques recoins  jusqu’au plafond. Pas grave, on va faire un grenier ouvert au-dessus du garage, grand espace vide où on pourrait inviter des amis et passer de belles soirées. Ouf non, horreur, blasphème, c’est l’endroit plus que parfait pour y entasser une autre shit load de stuff!

Vient le jour où on rapetisse la voiture pour sauver sur l’essence et en même temps faire plus, encore plus de place dans le garage pour y mettre notre  »en cas ». La petite voiture s’y squeeze tant bien que mal entre les montagnes de boites sous le plafond presque concave.

Dilemne crucial de l’existence, on a encore du nouveau stuff qui se rajoute au pas trop vieux stuff et au pas mal vieux stuff. Eureka! On se bâtit une belle tite remise coquette avec des boites à fleur sous les fenêtres. Une chance que l’extérieur est beau et match avec la maison parce que en dedans y’a toute notre stuff entassé à la tetris. Un seul simple petit mouvement et tout s’écroule c’est garanti.

Nous voilà enfin avec notre augmentation de salaire tant attendue vu le manque d’argent constant qu’il faut pratiquer brainwasheusement pour se procurer le sacro saint stuff. Osti le sous-sol est plein, le garage est plein, le haut du garage est plein, la remise est pleine. J’vais pas aller me bâtir une autre remise ça va avoir l’air de quoi ma cour?

Think, think, think….Eureka! J’vais aller me louer un endroit pour entreposer mon stuff! Maudite bonne idée! Bon j’ai un bon gros 20 par 40 pieds à rabais pour deux milles piastres par mois! Ah que je suis chanceux…mais va falloir que je travaille plus d’heures mais c’est pas grave, mon stuff d »en cas » va être à l’abris et ça va le rendre tellement content 😀

Fast forward soixante ans plus tard. J’habite maintenant une belle petite chambre au foyer avec deux autres  »vieux » que je connais à peine. Il me reste quelques morceaux de linges, reliques digne de trophé du plus beau ramasseu de stuff.

Le reste du stuff…je sais pu trop qu’est-ce qu’il fait, jpense qu’il a été vendu dans une immense vente de garage dimanche passé. Maudit si j’aurais pu faire encore un peu plus d’argent j’aurais tellement aimé me payer un beau voyage par année, passer du temps avec ma famille, rire avec mes amis…

 

Nadz

Laisser un commentaire

