Résolutions zon zon zon


2013 fût pour moi une année de changements et de réalisations pas mal PAN dans les dents.  Changements parce que j’ai commencé l’année célibataire et fière de l’être en multipliant les aventures nocturnes et  »along the way » j’ai fais la connaissance d’un beau brun qui a su (je ne sais pas encore comment il s’y est prit) ensorceler mon coeur et tout mon moi au complet haha.  Donc je termine l’année 2013 fiancée et en planifiant un mariage qui aura lieu été 2014.  ÇA c’est tout un revirement de vie!

2013 m’a aussi fait réalisé à quel point la vie est courte.  Oublier les listes des choses à faire avant de mourir, vous n’y arriverez tout simplement jamais.  J’ai fais en quelque sorte la paix avec la mort, si une telle chose est possible.  J’ai réalisé que la vie m’a épargnée, que j’aurais très bien pu y laisser ma peau avec un caillot de sang qui a décidé d’élire domicile dans mon cerveau, et que ma seule et unique mission pour 2014 est de retrouver la santé complète.  I’m a girl on a mission!  Je vais tout, TOUT, faire en mon possible pour avoir la meilleure santé.

Manger bien, bouger quotidiennement, prendre du soleil, faire des gros dodos, méditer, aimer, laisser-aller, mettre mes priorités à la bonnes places, arrêter de boire, ne plus fumer de petites cigarettes occasionnelles, suivre mon coeur, utiliser moins de produits chimiques ou toxiques, name it, je vais TOUT faire.  Avec la peur que j’ai eu, la claque en pleine face, je suis invincible et si la vie en décide autrement osti que je m’aurai battu avec chaque cellule de mon être.

Je suis allée jeter une petit coup d’oeil à ma liste de résolution circa janvier 2013 et a mon grand étonnement la plupart d’entres elles furent réalisées.  Ne tenant pas mordicus à ces foutus résolutions mais ne pouvant nier qu’elles fonctionnent bien pour moi, j’me suis dis fu.. it j’en fais une autre pour cette année.

Alors sans plus attendre, ma liste à moi de résolution pour 2014.

Numéro Uno : RPM (Rise, pee, meditate) à tous les jours.  Ça m’aide réellement à me sentir mieux physiquement et dans ma tête.

Deux : Perdre les derniers 25 livres qui me reste à éliminer.  2013 j’en ai perdu 15 sans les reprendre et ce n’était qu’un début, mon corps n’était plus en forme, j’étais ballouné de partout lol Sincèrement, je ne sais pas pourquoi je m’étais pas rendu compte avant à quel point j’étais hum…comment dire…GROSSE !  Fini les bourrelets et les excuses, 2014 bring the sexy back!

Troise : Prioriser les sports extérieurs, que ce soit la course, la raquette (j’y suis déjà allée plusieurs fois cet hiver), le ski de fond, la marche, la natation dans l’océan, la bicyclette.

Quatre : Jeter, jeter, jeter ou plutôt donner, donner, donner.  J’ai trop de stuff qui s’entassent partout, trop de vêtements que je garde  »en cas », trop de livres déjà lu que je ne relirai jamais, trop de gugusses inutiles.  Et y penser à deux fois avant d’acheter à nouveau du stuff qui sert à rien.

Cinq : Déconnecter,  »puller la plug », plus souvent et plus longtemps de tout ce qui requiert du Wi Fi.  C’est pas grave si tes  »amis » ne savent pas ce que tu manges pour souper, il vont survivre et par conséquent toi aussi!

Six : Retrouver la santé complète, pu de p’tites pilules de p’tites granules

Sept : Repenser sérieusement mon domaine d’étude et m’ouvrir à possiblement prendre un autre tournant dans ma vie.

Huit : Terminer les deux romans que j’ai commencé à écrire.  Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme une peur pas rapport de m’y mettre.  On dirait que j’ai peur de plonger dans cet univers et de m’y noyer en quelque sorte.  De ne plus sortir de chez-nous et de me transformer en hermite qui fait une tonne d’argent en livre mais qui capote à voir le monde.  Je sais, je sais c’est insensé mais c’est une peur réelle.  Comme si j’ai toute cette inspiration en moi mais qu’en même temps j’ouvrirais une canne de cochonneries.  Anyways, travailler sur mes romans ET mes peurs, tiens-toi!

Neuf : Faire encore plus gros jardin cet été, composter, faire une serre pour mes légumes plus fragiles, planter aussi un jardins d’herbes, et non rien d’illégal, des épices gang de ..

Dix : Avoir le best mariage du siècle :)))))

Onze : Quand je serai guéri, prendre l’avion (pour la première fois de ma vie) et partir à l’aventure pour une semaine, un mois, plus longtemps, je sais pas juste partir explorer et vivre.

Douze : Me coucher tôt et me lever tôt.  Ça parait simpliste mais c’est une chose que je n’ai jamais fais me coucher tôt.  Je pars habituellement au pays des rêves il est une heure du mat ou même deux si j’m’en sens inspiré et les matins sont toujours pénibles.

Treize : Avoir un chalet, soit le bâtir ou en acheter un, quelque chose de petit, mignon, rustique, pratique et juste à moi.

Quatorze : Quand je serai guéri, faire du bénévolat auprès des personnes âgées

Quinze : Yoga, yoga, yoga and mooooore yoooooogaaaa!

Seize : Apprendre à nager à nouveau.  Don’t get me wrong, je sais nager pas mal plus que la méthode du petit chien mais je parle ici de faire des longueurs.  Me rendre à la piscine, enfiler un habit de bain une pièce, mettre un petit casque en plastique et plonger.  Ça fait depuis le secondaire que je n’ai pas fais ça.  Un moment donné dans ma vie, la piscine prenait une grande partie.  J’aimais la solitude du nageur, le bruit de l’eau dans mes oreilles quand je m’y élançais.

Pour l’instant c’est ça qu’est ça.  Je me censure pas mal vu que ma santé est incertaine pour le moment mais mes rêves sont grands et en couleurs.  Ils prennent forme la nuit, quand je ferme les yeux.  Un jour je les réaliserai tous, en attendant ma liste s’arrête ici.

Je vous souhaite à tous et à toutes une année remplie de bonheur, SANTÉ, amour, famille, rires, bons coups, mauvais coups, fun, bonheur, sexe torride, bonne bouffe, soleil, paix intérieure, réalisations de soi, sorties entre amis, aventures, grasses matinées et tout ce que vous désirez.

Cheers

 

Nadz

Laisser un commentaire

