Lessive et éternuements part 2


J’ai développé une allergie au savon à lessive et à l’assouplisseur il y a déjà quelques années.  La corvée du lavage était l’enfer avec mes sempiternels Aaaaaaatchoum, mes yeux bouffis et la peau du visage que je feelais pour gratter avec du papier sablé.  J’en avais même parlé à mon médecin spécialiste des allergies qui me répondit de son ton de professionnel bouché.

– Bonne chance pour trouver l’ingrédient qui vous rend allergique dans ses produits et de me conseiller au lieu d’utiliser le savon de bébé.

Pensant alors avoir trouvé la solution miracle que j’attendais tant, je me ruais au magasin du coin pour me procurer le fameux savon à genre 10 piastres le litre.  Toute excitée, je lavais tout mon linge sur le champ.  Jamais je ne m’aurais douter de la SENTEUR de bébé qui en résulterait et surtout de ma réaction allergique intensifiée.  Encore aujourd’hui quand j’y repense je me dis si ce n’est pas bon pour moi et mes allergies ça doit sûrement pas être trop bon pour un petit bébé.

Vous êtes vous déjà arrêté pour lire et vraiment comprendre la liste d’ingrédients chimiques qu’il y a dans ces produits.  Ce n’est pas pour rien que les nouvelles générations commencent des allergies de plus en plus fréquentes à tous ces produits.

J’ai fais depuis, des recherches sur internet et des tests essaies et erreur sur pas mal de version de savon fait maison.  Voici LES deux recettes que j’ai trouvé pour faire ma lessive.

Voir ancien blogue pour le savon ici

https://lesaventuresdenadz.wordpress.com/2013/03/26/

et voici ma toute nouvelle découverte, ma recette d’assouplisseur 🙂

Et comme la plupart des recettes fait maison, ça coûte presque rien, ça prend 2 minutes à faire et c’est super génial.  Je capote.  Je ne comprends pas pourquoi je n’y avais pas pensé avant!

Voici les ingrédients :

– 6 tasses d’eau (gratuit car on a tous un robinet 🙂

– 3 tasses de vinaigre blanc (je l’achète en gros format mon vinaigre vu que c’est vraiment pas cher et que mélanger avec de l’eau chaude ça un excellent nettoyant pour les planchers)

– 2 tasses de votre revitalisant pour cheveux préféré (personnellement je prends le Très Semmé en extra grosse bouteille, ça coûte vraiment moins cher et j’en ai toujours des surplus comparé à mon shampoing)

Tu mélanges tout ça en brassant doucement avec une longue cuillère ou spatule.  Ne pas  »shaker » parce que ça va mousser.  Ça prends peut-être 3-4 minutes avant que les mottons du revitalisant fondent dans l’eau.  Et c’est TOUT!!!!  N’ayez crainte, vos vêtements ne sentiront pas le vinaigre et oui ça fonctionne avec des laveuses de type HE.

Jamais je ne retournerai au savon à lessive et assouplisseur traditionnel.  🙂

Votre linge ne sent rien, est propre et souple.  Si vous désirez vraiment qu’il sent un peu, vous pouvez toujours ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à votre assouplisseur maison et le tour est joué.

Bonne lessive!

Nadz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s