Maman


Je n’ai jamais vraiment voulu avoir d’enfants.  À vingt ans, tout ce qui m’importait était les garçons et la boisson.   L’argent et la carrière aussi prenait une place dans la première rangée.  Bref, tout était important, sauf les choses réellement importantes.  La santé ?  Bof, on est tous immortels à vingt ans!  L’amour, bah, ça existe juste dans les films ça!  Les enfants, jamais de la vie!

À 35 ans, la vie défile plus vite, on aimerait bien l’attraper à deux mains et la retenir de s’enfuir.  Les enfants sont plus mignons tout à coup, ces petits êtres inoffensifs qui ne demandent qu’à être bécotés de tous bords tous côtés.  Je me surprends à rêver de petits pas dans l’escalier, de rires innocents dans la chambre d’à côté, de pourquoi si, pourquoi ça sur repeat.

Je me surprends aussi à sentir un gros bouchon dans la gorge quand la médecin m’informe qu’il est bien possible que mon ventre ne s’y prêtera probablement jamais.  Que le poison qui navigue dans mes veines est trop fort pour faire naître un humain viable, un petit moi en santé.   Que ce poison, je devrai continuer à l’ingurgiter pour toujours, question de m’empoisonner l’existence encore plus.

Je vois les femmes qui m’entourent, grossir, rayonner, vivre de l’intérieur et je les envie un peu plus chaque jour.  On ne sait jamais apprécier les possibilités qui s’ouvrent à soi qu’une fois qu’elles nous sont enlevées.

Je ne verrai jamais un petit gars qui me regarde avec tes beaux yeux bruns, une petite fille toute bouclée avec mon nez retroussé.  C’est un deuil d’une petite personne qui n’existera jamais que dans mes rêves.

Say something I’m giving up on you….

Nadz

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. m1nt1e dit :

    Je compatie avec toi 😦 Il n’y a rien de pire que quand tu es en train de cajoler un bébé et quelqu’un te dit  »Tu ferais une bonne maman »…ils ne le savent pas mais c’est un coup de poignard au coeur…pour combler le vide laissé par mon propre corps qui m’a trahi, je m’entoure de l’amour de mes neveux et nièces 🙂

Laisser un commentaire

