Qui mange des graines ?


Je me suis couché hier soir avec un petit bobo rouge qui m’était apparu sur le coin de la bedaine, ce matin j’ai fais face au miroir et le petit bobo rouge avait fait des petits durant la nuit et mon corps était rempli de gros bobos rouges.  Pas encore une réaction allergique!

Je sais pas pourquoi, mais mon corps adore les réactions allergiques, c’est comme un drug addict aux allergies!  Si y’a une infime possibilité de réaction, ben soyez certain que mon super corps va se l’approprier.

Après mon petit instant de panique habituel, je me précipitais dans la pharmacie de la salle de bain pour me shooter au benadryl.  Une autre journée perdue à flotter dans les vappes en faisant la danse de la gratouille.  La seule différence cette fois-ci, c’ est que je n’ai aucune idée à quoi mon corps me doit cette belle réaction. Habituellement, j’avais pris un nouveau médicament ou mangé de quoi de ben ben ben hors de l’ordinaire et tout de suite je savais c’était qui ou quoi le coupable mais là, pffff, aucune maudite idée.

Je repassais de mémoire lente (toute la faute du benadryl) tout ce que j’avais ingurgité au cours des 24 dernières heures et je crois que c’est le petit panier de mûres.  C’est la seule chose que je peux penser que j’ai manger de différent et qui pourrait être à l’origine de ce beau corps rouge boursouflé.

En plein high de medz, je me suis mise à penser à toutes les  »diètes » ou plutôt tendances qui semblent sortir de nul part en ce qui a trait à la nourriture.  Le sans gluten, sans gras trans, sans sel, sans sucre, probiotic, oméga 3, graine de lin, graine de shia, grosses graines, tites graines, le crudivore, les végétariens, les végétaliens.

C’est à rendre fouuuuuuuuuu!!!!

Je peux comprendre, oui, les gens qui ont réellement une intolérance et ne peuvent pas manger certains aliments, mais je crois aussi que c’est devenu une  »mode » et c’est quasiment  »in » de ne pas manger certaines choses.

– Ah moi, non je ne mange que des aliments crus passés au blender pour déjeuner, diner et souper, me dit un homme en bouche trou de poule les fesses serrées la peau blême et les aisselles moites.  Il est chancelant de maigreur et fait peur à voir mais ouais ça l’air que c’est le truc santé !

ou encore

– Ah non moi je suis végétarienne !  répond une femme de 400 livres qui se bourre en cachette au drive-thru du McDo quand tout le reste du monde dort.

Attention, je ne dis pas ici que je ne suis pas pro-santé et que oui c’est important de bien manger, mais faut pas capoter!  On est bombardé d’une panoplie incessante de nouveaux messages bouffe.

Demain il sera vraiment primordial pour votre santé parce que sinon c’est certain que vous allez mourir du cancer, le colon va vous exploser, votre coeur va péter, vos artères vont se boucher, vous allez perdre vos cheveux, vos dents vont casser, vous DEVEZ absolument arrêter de manger du pain brun et le remplacer par du pain orange fait à base de carottes bio super concentré de jus de betteraves pelées à moins 30 degrés par des femmes en chaleur les pieds dans des mocassins cousu à la main en chantant kumbaya!!!!

Le surlendemain, arrêtez immédiatement tout consommation de pain orange et revenez au pain brun, c’est lui le meilleur, le grand gagnant, the best of the best, pour que vous soyez en santé, que votre peau resplendit, que vos poumons sont clairs comme de l’eau de roche, vous allez gambader dans les champs comme de vraies gazelles du désert!

HAHAHAHAH

Le pire, c’est que j’exagère à peine dans tout ça!  Je vous invite à garder l’oeil ouvert et de repérer les messages de ce genre dans votre vie de tous les jours.  Les messages concernant la nourriture sont partout!  À la télé, dans les magazines, les journaux, facebook etc. et toujours ils semblent basés sur des études fait par des chercheurs de j’sais pas où qui font j’sais pas quoi!

J’peux comprendre pourquoi y’en a qui capote nourriture!  Oui, je suis pro bonne bouffe, mais il faut tout de même profiter un peu de la vie.  Même si vous manger vos graines ou les graines d’un autre, vos fruits, vos légumes, vous aurez peut-être pas le cancer de j’sais pas trop quoi mais y’a rien qui vous empêche de sortir de chez-vous un de ses quatre et de vous faire ramasser comme un road kill par un gros transport qui vous aura pas vu sortir.

Ce que je retiens de tout ça? Quand je mange quelque chose qui me rends couvert de plaque rouge, je ne le mange plus, quand je mange quelque chose qui me fait me sentir trop boursouflé ou qui me me fait sentir mal en général, j’en mange plus.  Le reste, j’adopte la modération.  J’essaie de manger bien la plupart du temps, des fruits, des légumes, du pain, de la viande, du lait, et une fois de temps en temps une petite  »cochonnerie » question de ne pas perdre la boule!

Sur ce, je continue à flotter sur mon nuage de benadryl…

 

Nadz

Un article sur le sujet http://www.theglobeandmail.com/globe-debate/never-mind-the-nutrition-nannies/article18706014/?click=sf_globefb#dashboard/follows/

 

 

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Anonyme dit :

     »vos graines ou les graines d’un autre » ..LOL!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s