Le nez dans les livres pour l’été 2014


Avec l’été à nos portes, je ne peux m’empêcher de penser à tous les livres que j’ai hâte de dévorer pendant les longues après-midis dans le hamac ou les fins de semaines à se dorer le cul à la plage.  Je suis une boulimique littéraire, si les livres seraient comestibles, je serais certainement une femme obèse.  Pour vous aider dans votre quête de livre à lire pour l’été 2014, je vous propose ici quelques catégories de mes choix favoris.

Petite précision, je lis en anglais et en français et je priorise toujours la langue de publication.  Il n’en reste qu’à vous pour dénicher le livre en français si vous préférez cette langue.

Lectures légères

Parfait pour les après-midis où on ne veut pas se casser la tête, simplement décrocher, faniente!

– Rafaële Germain avec ses 2 livres Gin Tonic et Concombre ainsi que Soutien-gorge rose et veston noir ; du chick lit pur et dur

– Graeme Simsion,  The Rosie Project ; une comédie romantique revisitée avec une touche d’obsessif compulsif.

– Elizabeth Gilbert, The signatures of all things ; si vous n’avez pas encore dévoré Eat, Pray, Love, je vous le conseille fortement, si vous connaissez déjà le style d’Elizabeth Gilbert, vous ne l’a reconnaitrez pas.  Un roman fictif à la  »Jane Austenish » beau, long, très lent, à lire entouré de fleurs assis dans le milieu du jardin 🙂

– Tracey Garvis Graves, On the island ; j’ai littéralement lu ce livre en moins de 24 h.  Un genre de revamp du lagon bleu mais avec une twist différente

– Janette Bertrand, Lit double tome 1 et tome 2 ; chacun d’entre nous vont s’y reconnaître.

– Chelsea Handler, My horizontal life ; une version un peu plus pimentée du chick lit ordinaire et en plus c’est supposément tiré de faits vécus…croustillants!

Lectures qui nous transforment

– Eckhart Tolle, A New Earth ; un livre qui se lit accompagné d’un surligneur pour mettre en évidences nos passages favoris, ma copie en est remplie, quand Oprah en fait une émission en soit avec 10 épisodes c’est que le Monsieur il en a vendu des exemplaires!

– Kim Thuy, Ru ; Un regard poétique sur une histoire douloureuse, celle des Vietnamiens qui durent fuir leur pays pour survivre, c’est difficile à croire que ça ne fait pas si longtemps que ça c’est réellement passé.  J’ai aussi eu l’honneur de rencontrer Mme. Thuy et elle était géniale, souriante, terre à terre, je l’ai A-D-O-R-E.  Pour la beauté de l’écriture, la sagesse des propos et le voyage intérieur, à lire.

– Mitch Albom, Tuesdays with Morrie ; juste wow

– Randy Pausch, The Last Lecture ; Des conseils de vie donnés par un homme qui compte les derniers jours de sa propre vie, un livre qu’il à écrit pour légué à sa famille, touchant, franc et même drôle par certains moments.

– Neil Parischa, The Book of Awesome ; un blogueur qui s’est fait remarqué et à publié un livre devenu bestseller, une panoplie de petites histoires qui vous rappellent pourquoi la vie est Awesome!

Lectures pour hommes

Ne vous inquiétez pas messieurs, vous n’êtes pas en reste, je lis de tout même des livres qualifiés davantage pour hommes.  Alors voici à mon avis des classiques et mesdames, ne vous gênez pas, c’est toute du bon haha

– Dan Brown, The Lost Symbol, un véritable page turner, addictant jusqu’au dernier mot

– John Grisham, The Rainmaker, j’ai lu beaucoup de John Grisham mais celui-ci demeure un de mes favoris

– Dean Koontz, Odd Thomas, avec son humour pince sans rire et juste assez de suspense, c’est facile à lire et son format poche est parfait pour la plage

– Alexandre Jardin, Le zèbre, vous aurez l’air d’un petit intello et les femmes vous  »zieutron » d’envie, essayer tout de même de le lire pas juste le tenir dans vos mains

– Michel Rabagliati, Paul à la pêche ; en fait tous les Paul de la série de Rabagliati, c’est du bonbon, enfin une bédé plus à notre image, ça fait changement des Astérix

Les livres de Nadz pour l’été 2014

Ayant toujours soif de lecture, voici ma liste que je planifie lire au courant des prochains mois.  Je ne peux vous donner des commentaires car je ne les ai pas encore lu, par contre, vous êtes bienvenue à les lire avec moi et à m’en reparler une fois l’aventure terminée.

– Diana Gabaldon, le reste de la série en débutant par The Fiery Cross.  Ayant déjà terminé les premiers tomes de cette série gigantesque, j’en redemande encore.  C’est parfait car elle n’a pas encore terminé la rédaction de la série et elle en est présentement à son 8ième.  C’est bon, c’est bon, c’est trop bon, j’en reviens pas encore du talent d’écriture de cette femme, mon idole incontestée du moment.

– Katherine Pancol, Muchachas ; j’ai déjà lu sa trilogie débutant par Les yeux jaunes des crocodiles, j’ai adoré!  En plus, je lui ai déjà écris un petit courriel et elle m’a répondue elle même et ce en moins d’une semaine, j’en revenais juste pas.

– Anna Gavalda, Ensemble c’est tout ; je découvre pour la première fois cette auteure, j’ai presque terminé ce livre et j’aime

– Donna Tartt, The Goldfinch ; supposément LE livre à lire parmi tous les livres parus en 2013 d’après plusieurs

– Eleanor Catton, The Luminaries ; une fille dans la vingtaine qui écrit une telle brique ça m’impressionne et me donne des complexes, je dois la lire

– Éric Dupont, La fiancée américaine ; c’est un gros livre épais écrit tout petit, pourtant j’en ai commencé quelques pages et je peux pu arrêter…

 

Sur ce, bonne lecture, vous m’en donnerez des nouvelles.  Si ça fonctionne je vous reviendrai sûrement avec un blogue de ce genre pour mes suggestions hiver 2014-2015.

 

Nerds Power!!!!

 

Nadz 🙂

Hey, vous lisez souvent mes blogues? Abonnez-vous en inscrivant votre adresse courriel en haut à droite…merci!

 

Laisser un commentaire

