Je Cupidonne


Depuis que je suis une femme mariée (une semaine demain:), les gens de mon entourage me bombardent souvent (et déjà)  de pleins de questions sur l’amour.  Comme si tout à coup, l’union officielle fait de moi une experte certifiée.

– C’est quoi ton truc ?  Comment t’as fais ? Moi aussi j’aimerais tellement ça avoir quelqu’un dans ma viiiiiiie !!!!

Détrompez-vous, ce n’est pas uniquement les femmes qui me harcèlent, mais les hommes aussi!  Les pauvres sont autant, sinon plus, mêlés que nous.

J’ai toujours été quelqu’un avec qui les gens se confiaient facilement.  J’sais pas si c’est à cause de ma belle face angélique (lol), mon écoute attentive qui ne juge jamais ou ma discrétion sans borne, mais j’en ai entendu des vertes pis des pas mûres dans ma vie.  J’m’en plains pas, au contraire, j’adore prêter oreille à qui en aura besoin car je sais qu’il y a bien des fois où c’est moi qui en avais besoin.

Je suis bien loin d’être une experte en la matière, mais j’avoue que dans un passé pas si lointain j’ai vécu les hauts et les bas du célibat (voir mes premiers blogues comme preuve tangible) et que même si je suis dorénavant une femme  »casée », je vais toujours conserver une certaine nostalgie en me remémorant mes nuits mouvementées et les montagnes russes du coeur.

Pour cette raison, j’accueillerai toujours mon prochain, en quête d’amour, avec l’écoute attentive car je pourrai, en quelque sorte, préserver mon ancienne vie de célibataire si ce n’est que par procuration.

Somme toute, voici, selon moi, certaines règles d’or afin de trouver le personne idéale pour vous.

– Si tu ne t’aimes pas, tu ne peux espérer à personne d’autre de t’aimer en retour.

– Prendre du temps pour soir en se gâtant, en faisant des activités qu’on aime.  Ça fait rayonner et une personne qui rayonne en attire d’autre.

– Ne pas avoir peur de se faire dire non.  De plus, vaut mieux se faire dire non plus tôt que plus tard.

– Ne pas tourner autour du pot, sauter à deux pieds direct dedans.  Les messages à double sens, les non-dis, c’est d’la grosse game et c’est des techniques de peureux.  Si quelqu’un t’intéresse ne perd pas une seconde de plus et dit lui (ou elle).  Le pire qu’il puisse arriver c’est de te faire dire non et vu que tu ne dois plus en avoir peur, l’affaire est réglée!

– Si la personne est trop  »occupé » pour passer du temps avec toi, passe au suivant.

– Si la personne te dit qu’elle aime coucher avec toi mais que pour l’instant elle ne peut te donner plus et toi tu sais que dans le fond de ton coeur tu désires de quoi de plus sérieux, il est temps de partir.

– Si tu ne  »date » pas ou tu ne donnes pas de chance à une personne parce qu’elle (ou il) n’est pas assez grand, musclé, pèse 10 livres de trop etc… il est temps de revoir tes priorités.  Se serait vraiment dommage de passer à côté d’une personne extraordinaire parce qu’il (ou elle) lui manque un pouce…

– Si tu dois  »travailler » sur ta relation et constamment faire des efforts….next!

– Ne jamais dire non à une première date (à moins que c’est un serial killer), il faut être ouvert pour trouver l’amour.  Le pire qu’il puisse arriver c’est que tu passes une soirée à boire un verre au lieu de te taper des  »reruns » de ton émission préféré.

– Si tu sens de quelque façon que ce soit que tu dois changer ou t’améliorer ou si t’essais d’en faire de même pour l’autre…un moment donné ça va casser.

– Si tu restes avec quelqu’un parce que sûrement qu’il n’y aura plus jamais une autre personne pour toi…y’en a des milliards, MILLIARDS, des êtres humains sur cette terre.

– Si tu es avec quelqu’un parce que ton entourage approuve et que tu t’en fais convaincre.  Des phrases du genre  » c’est une bonne fille pour toi tu devrais l’a garder celle-là ».  Écoute ta voix, dans le fond est-ce que c’est toi qui couche avec à tous les soirs ou ton entourage ?

– Pour aimer, il faut absolument et sans contredits être vulnérable et risquer d’avoir de la peine, ça fait partie de la game, sinon ça demeure des relations superficielles.

– Si les yeux de l’autre s’illuminent quand tu lui dis ce que tu fais et non ce que tu es…NEXXXXT!

– Le physique aide mais ne reste  pas, les rires, la bonne humeur, la joie de vivre, les passions communes, les discussions animées ne se ternissent jamais.

Pour terminer, j’entends souvent les gens demander à leurs amis  »Penses-tu qu’il (elle) trip sur moi ? »   Si tu es obligé de demander pour te rassurer, alors tu te doutes déjà que la réponse est probablement non.  Et si tu es obligé de demander à tes amis, au lieu de simplement aller demander à la personne en question, tu n’as rien compris….

Pour ma part, je tente d’appliquer mes principes à tous les jours, l’amour ce n’est pas quelque chose que tu emprisonnes, au contraire, l’amour c’est l’art de laisser aller et de voir si l’autre te choisiras encore et encore.

 

Bonne course à l’amour et que tout le monde gagne !

 

Mouah

 

Nadz

(t’aimes mes blogues, alors partages-les et abonnes-toi à mon blogue par courriel en haut à droite)

Laisser un commentaire

