Vacancière en folie!


Je m’étais dit, je prends des vacances, j’vais relaxer, rien faire, en profiter pour écrire en quantité industrielle.  Les vacances se terminent demain et je m’installe là, pour écrire.  Ouin, pas fort!  Preuve que les meilleures intentions du monde n’ont souvent pas leurs places dans les vacances.

Les vacances, cette fenêtre d’opportunités qui s’ouvre rien qu’un instant.  T’as à peine le temps de ramasser le cache cerne, de commencer à changer ta peau de ses tons de verts, de courir sans laisse, d’avoir les cheveux ébouriffés d’un autre vent, le temps sur fast forward avance en courant la langue à terre à travers cette liberté nouvelle.

L’air semble toujours plus  »fraîche » en vacance, le soleil moins persistant à force de le chercher constamment.  On dort moins pour savourer tous les recoins de nos couvertes piquées.

Ouais, je m’étais convaincue que j’allais lire, des heures durant, à en entrer dans les craques du sofa.  Couché à l’hôtel, sur la chaise longue les pieds dans le sable, assise dans un café, un thé à la main, ben quoi j’suis rebelle des fois…  J’ai lu, en petites vagues, comme si cette urgence de vacance immobilisait mes envies.

Je m’étais dit aussi que j’allais m’habiller juste en mou, mais la petite robe, dure au palmarès de la première place.  Je prioriserais les espadrilles, pourtant le bout de mes aiguilles sont usés.   J’aurais le temps de manger santé, j’ai mangé de tout tout en restant loin des légumes.

Demain, les vacances partent en congé et le train train quotidien entrera doucement en gare.   J’afficherai mes photos de plage sur les murs de mon quotidien.  Les souvenirs couleurs dans une vie loin d’être noire et blanche.

La vie est censée être vécue comme de longues vacances, à tous les jours, pas seulement par plaisir volé.  Apprendre à être soi et l’accepter, arrêter de courir après ce qui ne s’attrape pas.  Être maître de ce qu’on est et ce qu’on fait sans se cacher derrière tout le tralala.

Après tout, les étoiles sont toujours plus belles toutes nues!

Mouah!

Nadz

Laisser un commentaire

