T’écoutes pas que j’te parle


Ce soir, j’avais dans mes plans de faire la bonne fille, de me coucher tôt afin d’être en forme optimale demain…….erreur!

Les idées ont commencées à tourbillonner dans ma petite cervelle comme elles le savent tellement bien le faire et là ben, j’ai eu une autre inspiration de blogue à partager avec vous.

J’suis alors ici, en pyjama, le verre de vino à la main et la minuterie du réveil-matin que j’entends déjà résonner au loin pas si lointain. Je pitonne le plus rapidement possible pour sortir cette histoire de ma tête et pouvoir enfin aller déposer cette dernière sur l’oreiller.  La boucane sort presque du clavier.  J’devrais me chronométrer, j’battrais peut-être des records d’idées connes le plus rapidement bloguée !  Qui sait !

J’avais une discussion animée avec le mari.  Qu’est-ce que vous voulez que j’vous dise, on aime ça jaser (et faire d’autre chose) de toute sorte de choses et là je lui demandais une grande question existentielle.

C’est quoi le truc par excellence pour se faire pleins d’amis ?

Ne vous méprenez pas, j’en ai des amis, mais j’en ai jamais assez à mon goût, tsé comme les gens qui collectionnent des bibelots ou des gogosses de tout genre, ben moi j’trouve que j’ai jamais suffisamment d’amis.

Sérieusement, qui se dit un jour, bon, c’est assez, j’ai trop d’amis !

Personne

D’après le mari, le truc par excellence c’est l’écoute…pas fou.

À bien y penser, je suis tout à fait d’accord avec son point de vue.  Ma prochaine question fût donc…ouais mais si j’ai pas la patience ?

Parce que, voyez-vous, j’suis une femme pleine de belles qualités les plus resplendissantes les unes que les autres, mais la patience fût une vertu qui ne venait pas dans mon package deal de fabrication.

Sur une échelle de 1 à 10, la patience, dans le modèle Nadz, doit se situer en quelque part entre le 1 et le zéro.  Et y’a pas de garantie prolongée.

Alors, le mari et moi, on s’est pratiqué a faire de l’écoute active.

(esti de perte de temps selon moi, mais je voulais tout de même tenter l’expérience car je soupçonnais que c’était là d’où venait mon problème amical)

Il commence à me parler du livre qu’il lit en ce moment, et moi de le couper pour lui répliquer ce que moi je lisais.

Le mari 1

Nadz 0

Ça l’air qu’il aurait fallu que je lui laisse terminer sa phrase, mais pas seulement ça, en plusssss, tenez-vous bien, roulement de tambour, fallait que je lui pose des questions par rapport à SA lecture!

C’est d’la job de l’écoute active!

Alors ……. on recommence

Le mari recommence à blablater sur sa lecture du moment

Moi, tout sourire, yeux rivés sur ses lèvres qui bougent, je pense…..à d’autres choses….sauf ce qu’il raconte.  Pas parce qu’il n’est pas intéressant, au contraire, mais parce que j’suis pas capable !!!!  J’trouve ça plate écouter…

Ça sonne snob, mais avouez que vous êtes probablement pareil, hein!

Faque, il parle, je fais semblant d’écouter, je garde mon beau sourire et les yeux rivés sur son visage mais je pense, à tout, à rien (non impossible), je me chante une petite toune dans ma tête, j’me dis que faudrait pas que j’oublie certaines choses sur ma to-do list.

Le plus important en fait, j’me dis ,c’est de retenir un mot clé de ce qu’il raconte, qui ne m’intéresse pas du tout, et que je plug s’te mot clé là dans ma prochaine question d’écoute active.

Tiens, est-ce que j’ai entendue le mot dessinateur ?  Ouais, j’pense c’est ce qu’il vient de dire….

Il termine son charabia, je prends une pause de quelques secondes, pour que ça l’air comme si j’absorbe toutes l’informations qu’il vient de me vomir mais que je n’ai absolument pas écoutée.

On va dire j’vais compter jusqu’à 8, me semble c’est un bon lapse de seconde avant de poursuivre avec ma question mot clé.

 

un deux trois……..HUIT

Huit, c’est synonyme de l’éternel recommencent, le full circle, l’infini, c’est bon comme chiffre de comptage entre questions d’écoute active pour se faire de nouveaux amis.

Ok, pose-là ta question sinon tu vas être rendu à 15 secondes et là se sera trop long.

Hmmmm, je le regarde, des yeux attentifs, pétillants, heureux, amoureux, rempli de sexyness et de mysssstèèèèère.  Grouing

  • Alors, ton dessinateur, est-ce que tu sais c’est qui ?

BAM

Je l’ai!

Bravo, qu’il me dit, tu vois, tu es capable d’écouter quand tu te donnes la peine.

Pfffff…….

À moi les zaaamiiiiii!

Mouah

Nadz

 

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Anonyme dit :

    Tu es chanceuse, moi aussi je pense toujours a plein de chose, mais j,en retient seulement une le reste aux poubelles ou ailleurs. Continue le beau travail et fait nous rire encore et encore.

    Je t,aime

Laisser un commentaire

