Grosse larve


Je sens mon corps ramollir.  Depuis les grandes vacances, au début janvier, j’en ai profité pour délaisser les bonnes habitudes et régresser au statut de larve.  La papillon a rewindé son évolution.

Alors, ça fait déjà quelques semaines que le gym crie mon nom.

NADZZZZZZZZZ

et moi ben je

zzzzzz au lieu de me lever plus tôt pour aller me shaker le popotin sur une machine qui calcule mon rythme cardiaque en me demandant mon âge, mon poids actuel et tout ce qu’une femme n’aime pas dévoiler.

Qu’est-ce que vous voulez que j’vous dise, j’ai toujours détesté faire du sur place.  Mais parfois, il faut les grands moyens pour durcir.

Alors, je vous écris de mon coin favori, celui du sofa, qui épouse parfaitement les formes de mon cul dégénératif.

J’sais pas si vous êtes comme moi, mais je vais penser à faire de quoi pendant longtemps avant de le faire vraiment.  Comme si y penser, suffisait à me déculpabiliser.  J’vous avoue, que ça fonctionne, je me dis, bah, qu’est-ce qu’une autre journée de plus ou de moins ?  J’irai demain!

Et là, le pire, c’est que j’me mets à élaborer des plans pour le lendemain matin, et que j’y crois fermement.

Le réveil sonne, à l’heure beaucoup trop tôt pour un humain décent qui se respecte, et toutes les bonnes résolutions de la veille prennent le large.

FUCK THAT

Me dis-je en laissant mon téléphone intelligent tomber sur le plancher juste à côté du lit, rapatriant mes couvertes par dessus ma tête, relâchant mon corps déjà trop ramolli dans la luxure des draps réchauffés et d’une oreiller baveuse.

Éventuellement, je dois me lever, et j’me raconte encore la même maudite histoire, bah, pas grave, j’irai demain, aujourd’hui mon corps avait besoin de plus de sommeil.

Et le pire dans tous ça, c’est que j’me crois ENCORE !

What is wrong with me ?????

J’me raconte des menteries à moi-même, j’suis rendue à un point tellement bas, que j’me ruse intentionnellement.  Comme le renard et le corbeau, je suis les DEUX!

J’suis dans la marde en TA!

Alors, je contemple mon beau corps ramollir, et j’me dis, ben on dirait il est plus doux en étant mou!  Tsé j’me donne des compliments pour me faire sentir mieux d’être non seulement lâche mais menteuse.

Sur ce, j’dois aller me coucher, j’vais au gym demain matin……

NOT!

Pfffff

 

…Nadz…

Laisser un commentaire

