Map it


J’ai pas envie de te faire plaisir.  Ça se peut ça ?  Je sais, je sais, il faut être gentille dans la vie pour que les gens t’aiment…si seulement!

La gentillesse c’est pour les peureux.

La vérité gagne toujours sur la censure.

Et pourtant…

Même ici, dans ce blogue, je me censure toujours, inopinément.   Un petit mot de moins ici, un autre de trop là-bas.  Le vrai, c’est juste nous qui le connaît.  On a beau sourire, s’accroupir bien bas, y’en a toujours un qui verra à travers tout ça, qui apercevra un flash de toi…dans le ciel d’une nuit embrouillée.

J’me rends compte que plus je cherche pour des réponses et moins j’en trouve.  C’est comme un labyrinthe qui caméléonne sur moi.  Y’en a pas de bonnes et de mauvaises réponses, y’a seulement all of the above.

Tu penses, un instant illuminé, tiens je l’ai !  J’ai compris touuuuute esti, y’a plus rien qui peut me surprendre.  C’est à ce moment précis que la porte te frappe en pleine face, que le 18 roues te passe sur le corps, que le croche apparaît dans ton chemin trop drette, que le parachute duct tapé à double tour décide de pas s’ouvrir juste parce que ça lui tentes pas à soir.

Dans le fond, on est toute une gang de fucké qui essaie tant bien que mal de marcher le plus droit possible sans vraiment connaître la vraie direction.

Alors, j’vous dis ceci, la map, j’viens de la remettre sous le matelas, de l’oublier parmi les bas.  J’en veux plus, je l’abandonne, fuck it.

Je dormirai dessus, comme la princesse au petit pois, mais plus jamais je n’y jetterai un coup d’oeil.  Elle me raconte trop d’histoires sans fin, il était une fois une map parmi mes draps qui s’amuse à contourner ma vie sans jamais y entrer.

Méfiez-vous des directions qui tourne en rond, ça étourdit à te briser le coeur.

 

Mouah

Nadz

 

 

Laisser un commentaire

