La nuit des instants


Ça fait longtemps que j’ai le goût de partir.  Loin d’ici, pour recommencer le jeu de la vie, loin de toi et surtout loin de moi.

Pourtant, je sais que peu importe la destination, je m’y retrouverai toujours, à m’attendre, au coin d’une rue déserte, le coeur anxieux et le regard d’un peureux.  Parce qu’on peut se sauver de qui on veut sauf de nous.

Les galets s’éclairent des belvédères, la nuit est moite, les rideaux plein jour flottent au vent de la noirceur.

Les gens qui reviennent au bercail, couler leurs vieux jours tranquilles, m’accablent l’esprit, j’ai pas envie de ça  la béatitude, en tous cas pas ici et surtout pas maintenant.  Alors j’me débat, du mieux que je peux, sans trop faire de vague.

La poitrine m’oppresse un peu plus au fur et à mesure que le temps passe et que je reste immobile dans ma cage à te sourire hypocritement.  J’envie les gens qui savent se contenter de peu pour être heureux, qui savent prier pour deux.    J’veux avoir la bouche coupée de liberté.  Cessez de respirer les deux pieds dans le vide à regarder l’ampleur de l’infini.

Y’a personne qui me voit danser dans le noir, parce que je marche sur la ligne droite juste à côté de la lumière.  Le blanc et le jaune, s’efface avec le coucher du soleil.

Frôle-moi une autre fois, tu sentiras mon être vibrer librement.  J’t’invite au bal des innocents.  L’endroit fétiche pour laisser tomber les masques de dentelles épicées.  On dansera toute la nuit, les mains baladeuses et le souffle en mouvement.

On dansera toute la nuit des instants.

 

Mouah

Nadz

Laisser un commentaire

