Et si on souriait ?


Je me suis surprise à réfléchir ce matin aux différentes façon de meubler cette nouvelle journée qui s’étendait à nue devant moi.  Quels stratagèmes pourrais-je sortir de mon chapeau magique en cette énième journée grise et pluvieuse pour  » passer le temps » ?

Du coup, l’horloge s’est arrêtée, le temps d’un instant, pour que je me dise ;

  • Ben voyons! Passez le temps!

Comme si le temps n’était pas une denrée rare que l’on devrait chérir, mais plutôt une patate chaude faite pour jongler rapidement.

Ça m’a fait sourire.

Parce que j’ai réalisé, entre deux bouchées de céréales trop sucrées, qu’aujourd’hui j’avais tout mon temps.  Alors, vu que le temps, ça équivaut presque à de l’or, j’ai donc conclue soudainement que ça faisait donc de moi une femme riche!

Jamais j’aurais pu douter que ce matin, parmi tant d’autres, je me réveillerais assise sur une fortune.

Une autre journée tout entière pour changer le monde.  Pourquoi pas en profiter pour ne rien changer du tout ?

Parce que mon corps, je l’aime bien, malgré tout.  Il est mou parfois, plissé des fois, pas toujours à la hauteur d’autres fois, mais sommes toutes, il passe tout son temps à m’accompagner alors aussi bien lui sourire un peu.

Parce qu’essayer d’être autrui quand tout ce que l’on peut être c’est soi, c’est épuisant.

Alors je souris et j’apprécie la prochaine bouchée.  J’me dis que j’vais aller prendre une marche malgré la pluie.  J’vais aussi en profiter pour faire plaisir gratuitement à quelqu’un que j’aime aujourd’hui.  Bah, pourquoi pas plusieurs personnes…j’suis riche de toute façon!

J’vais moins regarder l’horloge et les autres et en profiter pour respirer longuement et m’aimer passionnément.

J’vais acheter de mon nouveau trésor, des minutes de bonheur!

Et je souris….

 

Mouah

Nadz

Laisser un commentaire

