La valse lente des tortues – Katherine Pancol


Le deuxième livre de la saga de Katherine Pancol, un autre roman ayant un titre qui semble ne vouloir rien dire et un résumé au verso du livre qui ne prends tout son sens que dans les dernières pages de cette histoire ahurisante. 

Autant j’ai adoré le premier de la trilogie commenté dans mon blog du 3 février dernier, ce deuxième livre était encore meilleur.  Il contenait une petite touche de suspense que le premier manquait un peu.  Avec un meutrier en série et plusieurs personnages plus suspects les uns que les autres, ce deuxième livre de Pancol est un vrai délice.

On note aussi une belle évolution dans les personnages avec Hortense qui commence sa vie de jeune adulte et Zoé qui vit son premier amour.  La gentille dame au grand coeur, Joséphine, qui essaye encore tant bien que mal d’aider tout le monde autour d’elle et qui s’oublie un peu parfois. 

Un autre bon livre que je vous recommande.  Je débute dès maintenant le troisième et dernier tome de la série.  Je suis tellement contente d’avoir découvert cette auteure avec les tempêtes qui se succèdent, sa série m’a tenue en haleine tout l’hiver 2011 LOL

Je ne vous en dit pas plus, à vous de le découvrir et de m’en donner des nouvelles…

Laisser un commentaire